Beaucoup de personnes faisant des dips sont satisfaits de cet exo polyarticulaire pour les triceps mais bien sûr y en a qui ressentent des douleurs aux sternum à cause de cette exo . C'est pour cela que je me pose des questions je me demande si c'est ces causes suivantes ?
- croissance pas encore terminée
- muscles pas encore assez formés
- échauffement mal effectués
Ou peut être qu on est tout simplement pas fait pour cet exo?
Persévérant, je suis conscient que progresser c'est long pour n'importe quel sportif.
Je suis patients, je souffrirais jusqu'au bout pour arriver à mes objectifs
Ouais mais bon moi ça me chagrine un peu parce que pour un passionné de muscul sachant qu on pourra jamais faire le meilleur exo pour les triceps de notre vie ça dégoûté un peu quoi
Persévérant, je suis conscient que progresser c'est long pour n'importe quel sportif.
Wrath_974 a écrit :Parfois c'est simplement une douleur d'adaptation qui fini par passer avec le temps, mais si c'est trop douloureux, remplace l'exercice.
Bonsoir Merci d'avoir répondu à mon post, en parlant de ça hier j'en ai fais et j'ai pas ressenti de douleur au sternum , je sais pas si av ant j exécuter mal le mouvement mais j'ai quand même galéré sans rencontré de douleur quoi ! J'ai vu dans une vidéo qu il fallait quand même plier les jambes ça vas peut être vous paraître stupide mais ma question est
Est ce que c'est parce que j'avais pas plier les jambes ma douleur au sternum ?
Merci de vos réponses
les fait de plier les jambes, c'est juste pour l’équilibre. de toutes façons, quelque soit l'exercice, les jambes ne doivent jamais être tendues, de même pour les bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57 a écrit :les fait de plier les jambes, c'est juste pour l’équilibre. de toutes façons, quelque soit l'exercice, les jambes ne doivent jamais être tendues, de même pour les bras.
Oui mais y a un sacré paradoxe quand même y a 2 mois j'avais mal au sternum quand j'en faisais et la quand je plis les jambes plus rien.
C'est un exercice qui fait quand même travailler de façon importante la cage thoracique.
Regarde sur youtube des tuto pour bien le faire. Omoplate bien verrouillé, épaule toujours en position basse, les coudes le long du corps, la colonne bien droite, la position du cou, des jambes, l'inclinaison, qu'il n'y ai pas de balancement, ...
Cette exercice à la particularité de pouvoir ciblé plus un moins un muscle en fonction de la position choisi. Par exemple, si je m'en souvient bien, écartement plus les mains fera travailler les pecs alors que les resserrer fera les triceps. La position des jambes aura aussi un ciblage différent sur les épaules, ...
RideHard a écrit :Si tu as une douleur au niveau du sternum avec les dips essaye de resserrer tes mains. Par contre ça bossera moins les pecs et plus les triceps .
OK merci du conseil RideHard ça tombe bien c'est plus les triceps que je veux cibler les pecs je les travaille aux développé
si tu veux cibler les triceps, ne descends pas trop bas et contracte bien les triceps en haut. resserre la prise et préfère des barres divergentes si possible.. sinon les répulsions enter 2 bancs sont bien pour les triceps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
RideHard a écrit :Si tu as une douleur au niveau du sternum avec les dips essaye de resserrer tes mains. Par contre ça bossera moins les pecs et plus les triceps .
OK merci du conseil RideHard ça tombe bien c'est plus les triceps que je veux cibler les pecs je les travaille aux développé