mes fesses, ma motivation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

amande
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 06:51

mes fesses, ma motivation

Message par amande »

Bonjour a tous,

Je vais un peu raconter ma vie avant de vous demander quelques conseils.
je suis une femme de 38 ans je mesure 1M70 pour 58 kg et j'ai commencé la muscu il y a 7 ans. Mon but était de prendre un peu de masse et de muscler mes fesses.
Pendant ces 7 années j'ai fais un peu n'importe quoi :roll: je m'entrainais en mode je passe la moitié du training a jacter, checker mon tel, je fais du squat, 3 abdos le tout sans une goutte de transpi et hop c'est bon j'ai fait ma séance ! icon12
Il m'arrivais même de manger des kebabs juste après mon training :oops:

Et puis je me suis réveillée un matin, je me suis vu de profil et je me suis dis "mais tes fesses sont plaaaates :shock: "
7 ans... icon5

Du coup je me renseigne a mort sur le net et remet tout dans l'ordre depuis 1 mois.
Alimentation, temps de repos, charges progressives, Whey, 2 séances/semaine etc etc

Ceci dit il me manque quelques élément de réponse.
Sachant que mon objectif est d'avoir des fesses bien bombées, plutôt massives (mais pas dans l'excès)une taille fine et un ventre plat.
Je ne souhaite pas maigrir, mais j'ai un peu de gras sur les hanches et les fesses et mon ventre est légèrement rond.
j'ai changé mon alimentation pour prise de masse saine et j'ai perdu (malgré moi) du poid. Mais je viens de restabiliser a 58 kg.

1 ere question : pour perdre ce gras,entres mes deux séances jambes/fessiers, dois je faire du cardio ? des séances hit ? A quel moment ?
Ne vais je pas faire fondre mes muscles ? Car je maigris tres facilement.

2 : j'espace mes 2 séances de 5 jours n'est ce pas trop ?

3 : personne ne dis pareil sur cette question, faut il changer de programmes tous les 2 mois ou le garder des mois s'il fonctionne ?

Merci a ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout :D
Divicos
Messages : 617
Enregistré le : 16 avr. 2015, 09:42

Re: mes fesses, ma motivation

Message par Divicos »

Aïe aïe aïe, c'est long 7 ans.

Premièrement, travaille tout ton corps ! Esthétiquement c'est mieux, mais aussi du point de vue de la santé. Combien de fois par semaine peux-tu aller t'entraîner ?

Ensuite, n'aie pas peur de devenir trop musclée ! Ca n'arrivera pas. Donc tu peux y aller à fond sans problème. Ensuite pour tes questions:

1. Avec de bonnes séances de musculation, pas vraiment besoin de rajouter du cardio. Déjà naturellement vous avez plus de graisse que nous. Ensuite si tu perds cette graisse, ça va être plus dur de construire du muscle qui pourra te faire un peu perdre cette graisse une fois que tu en auras construit.

2. Là il faut établir un programme.

3. Il faut changer de programme le moins possible.