Sur le forum on m'a conseillé de faire un ppl (push pull legs ) moi aussi je trouve que ça peut être intéressant cependant j'ai remarquer que dans une séance push on fesait 1 exo par triceps et dans une séance pull 1 exo par biceps. Pour moi c'est un petit problème car j'ai un retard au niveau des bras.
Dois je rajouter un exo de chaque muscles dans ma séance ou les développer et les tirages suffisent ?
Merci
Persévérant, je suis conscient que progresser c'est long pour n'importe quel sportif.
Je suis patients, je souffrirais jusqu'au bout pour arriver à mes objectifs
ce n'est pas forcément en ajoutant des exercices qui ça marchera mieux. car cela va surcharger les séances. essaye cet exemple de répartition des séances:
-dos/pecs
-bras
-jambes/épaules
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
yam57 a écrit :ce n'est pas forcément en ajoutant des exercices qui ça marchera mieux. car cela va surcharger les séances. essaye cet exemple de répartition des séances:
-dos/pecs
-bras
-jambes/épaules
Un split alors ?
Persévérant, je suis conscient que progresser c'est long pour n'importe quel sportif.
oui, donc je ne me trompais pas. un PPL est un split 3 jours. ce que je t'ai proposé est aussi un split 3 jours. la fréquence en split doit être au moins de 5x par semaine.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Ah oui j'avais pas compris autant pour moi mais si je travaille les bras le lendemain de pecs dos du fait que les biceps ont été solicités lors des tirages pour le dos ça cause pas de problème ?
cela dépend de ce que tu fais pour le dos. par exemple évite la supination. pour les pecs, si tu fais un seul exo de base en évitant de trop solliciter les triceps (pas de blocage, monté limitée...). perso, cela ne me gene pas. si tu éprouve une gêne, alors fais autrement.
Moi aussi ça me gêne pas du tout mais bon je prefere quand même le préciser sinon merci beaucoup pour ton aide
Bonjour désolé de ne pas encore mettre un terme à ce sujet mais je crois qu on s'est mal compris quand tu voulais dire un split 3 jours tu voulais dire d'affiler ou par semaine ?
Est-ce que tu fais un gros tirage en supination et un autre en prise neutre ?
Pour les triceps, pousser 100 kilos au DC les fera plus progresser que de faire de la barre au front. Et ne crois pas que les bras soient des muscles énormes ! On a tendance à les surestimer parce qu'on a les images des dopés dans la tête.
Retiens que ton pectoral doit être plus gros que ton triceps. Et que le biceps est plus petit que le triceps. Si tes bras sont aussi volumineux que tes pectoraux il y a un problème.
Oui je suis d'accord avec toi je veux aussi avoir des pecs plus gros que mes bras bien sûr je veux pas non plus les bras d arnold schwarzenegger Mais j'aimerai quand même qu ils grossisent un peu et quand au développer couché je suis loin des 100 kg