Salut tout le monde,
Le coach de ma salle me propose un nouveau programme en trois séances (dos/pec/abs, épaules/bras et jambes/mollets). Mais ça me semble un peu lourd comme programme. Je précise que je suis plus dans un objectif d'affinage que de prise de masse (je fais 90 kg, 174 cm). Je fais donc aussi du cardio sur les jours de repos. Qu'en pensez vous :
Première séance :
- Tirage nuque 15 12 3x10
- Rowing tirage horizontal 12 3x10
- Tirage supination (c'est ni plus ni moins qu'un mouvement de traction mais sur une machine) 4x12
- T Barre 4x10
- Pull over inversé poulie haute 3x15
- Développé incliné barre 15 12 3x10
- Développé couché haltères 12 3x10
- Développé décliné barre 4x10
- Superset : Poulie vis à vis basse et pull over 3x12
- Abs et twister
Deuxième séance :
- Développé nuque barre 12 10 3x8
- Développé avant (sur machine) 4x10
- Rowing menton barre ez 4x10
- Superset : butterfly inversé et élévations latérales haltères 4x12
- Machine biceps 12 10 8 2x6
- Biceps à la barre prise marteau 4x10
- Curl concentré 3x12
- Extension triceps haltère sur banc 4x10
- Extension triceps poulie haute barre 4x12
- Extension triceps poulie haute poignet 1 bras supination 3x15
Dorsaux / Pec et Epaules / Bras [Avis]
Modérateur : moderation
-
-
Re: Dorsaux / Pec et Epaules / Bras [Avis]
oui, il y a trop d'exercices et surtout ton programme est trop divisé. avec 3 séances par semaine, il faut entrainer tout le corps à chaque séance. va voir le programme débutant du site, celui sans les bras.
pour un débutant, en travaillant autant chaque muscle, tu auras juste des courbatures et tu n'optimisera pas la fonction destruction/reconstruction
pour un débutant, en travaillant autant chaque muscle, tu auras juste des courbatures et tu n'optimisera pas la fonction destruction/reconstruction
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.