Mon programme - Vos avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Zots

Mon programme - Vos avis

Message par Zots »

Bonjour,
Je vais débuter la musculation et j'aimerai avoir votre avis sur le programme que je viens de construire, merci donc de m'aider à l'ajuster au mieux afin d'avoir de meilleurs résultats.

Avant de le dévoiler, je vous précise que je suis un jeune homme de 30 ans, je mesure 1m88 et fait actuellement 82 kg. J'ai une allure plutôt "mince" mais j'ai une sorte de bouée au niveau de la ceinture abdominale que j'espère perdre avec le temps. Je ne suis pas musclé actuellement.

ENTRAINEMENT (3 séances de musculation + 2 séances de cardio par semaine)
4 series de 8 à 12 répétitions pour chacun des exercices
Je débute la séance avec 5 minutes d'échauffement et je la termine avec 10 min d'abdos au sol et 15 à 20 min de cardio

Lundi : Pectoraux / Epaules / Tricpes
Pectoraux : D.couché / D.incliné / Chest press / Pectoral machine
Épaules : Shoulder press
Triceps : Triceps poulie / Arm extension

Mercredi : Dos / Biceps
Dos : Traction vertical / Row / Tirage poulie / Lombaires
Biceps : Arm curl / Biceps poulie / Curl pupitre

Vendredi : Bas du corps
Squat barre / Press cuisses / Press (fesses) / Leg curl / Leg extension / Adducteurs / Mollets

J'ai mis les séances de cardio pour les mardi et jeudi, avec 1h de cardio à chaque fois
-15 min vélo
-15 min vario
-10 min rameur
-10 min tapis de course
(Et 10 min d'abdos)

ALIMENTATION (3 repas + 2 encas)

Petit déjeuner : 3 oeufs durs / 200g fromage blanc 0% / 40g quaker
Déjeuner : 2 oeufs durs / 100g riz basmati / 100g steak haché 15% / 100g escalope / 200g fromage blanc 0% / 1 banane
Encas 1 (avant entrainement) : 30g whey
Encas 2 (après entrainement) : 30g whey
Dîner : 2 blancs de poulet ou dinde / 200g haricots verts / 60g coquillettes / 200g poisson blanc (ou thon nature) / 100g fromage blanc 0% / 1 pomme verte

J'ai calculé mes calories et je dois tourner autour de 2350 calories (lipides : 51 / glucides : 225 / proteines : 231)

J'ai prévu de suivre ce programme durant 3 mois (12 semaines).
Pensez vous que je puisses en tirer de bonne choses en étant sérieux et appliqué lors de mes séances (et au niveau de l'alimentation) ou est-ce une perte de temps et je dois par conséquent revoir tout mon programme ?

Par avance merci pour vos réponses qui je l'espère seront enrichissantes.
yam57

Re: Mon programme - Vos avis

Message par yam57 »

toujours le même problème sur tous les programmes postés sur les 3 derniers topics: trop d’exercices et trop divisé.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Zots

Message par Zots »

Merci pour ta réponse,
Quels exercices je dois supprimer ?
Trop divisé ? C'est à dire ?

Concernant l'alimentation, qu'en penses tu ?

Merci à toi pour ton aide, c'est sympa.
yam57

Message par yam57 »

il y a un programme débutant sur le site. pour l’alimentation , tu as trop de protéine. alors la whey est loins d'etre utile. pas assez de glucides et de lipides.
par exemple tu as environ 45gr de protéines le matin, 85gr le midi, autant le soir...répartis mieux les apports pour arriver à environ 120/160 au total.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Akiy

Message par Akiy »

Côté alimentation, il y a aussi un cruel manque de légumes/fruits... :wink:
Zots

Message par Zots »

Merci beaucoup pour vos précieux conseils, je vais modifier tout ça et je vous soumettrai à nouveau mon programme corrigé pour avoir de nouveau vos avis.