Mon programme - Vos avis

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Zots

Mon programme - Vos avis

Message par Zots »

Bonjour,
Je vais débuter la musculation et j'aimerai avoir votre avis sur le programme que je viens de construire, merci donc de m'aider à l'ajuster au mieux afin d'avoir de meilleurs résultats.

Avant de le dévoiler, je vous précise que je suis un jeune homme de 30 ans, je mesure 1m88 et fait actuellement 82 kg. J'ai une allure plutôt "mince" mais j'ai une sorte de bouée au niveau de la ceinture abdominale que j'espère perdre avec le temps. Je ne suis pas musclé actuellement.

ENTRAINEMENT (3 séances de musculation + 2 séances de cardio par semaine)
4 series de 8 à 12 répétitions pour chacun des exercices
Je débute la séance avec 5 minutes d'échauffement et je la termine avec 10 min d'abdos au sol et 15 à 20 min de cardio

Lundi : Pectoraux / Epaules / Tricpes
Pectoraux : D.couché / D.incliné / Chest press / Pectoral machine
Épaules : Shoulder press
Triceps : Triceps poulie / Arm extension

Mercredi : Dos / Biceps
Dos : Traction vertical / Row / Tirage poulie / Lombaires
Biceps : Arm curl / Biceps poulie / Curl pupitre

Vendredi : Bas du corps
Squat barre / Press cuisses / Press (fesses) / Leg curl / Leg extension / Adducteurs / Mollets

J'ai mis les séances de cardio pour les mardi et jeudi, avec 1h de cardio à chaque fois
-15 min vélo
-15 min vario
-10 min rameur
-10 min tapis de course
(Et 10 min d'abdos)

ALIMENTATION (3 repas + 2 encas)

Petit déjeuner : 3 oeufs durs / 200g fromage blanc 0% / 40g quaker
Déjeuner : 2 oeufs durs / 100g riz basmati / 100g steak haché 15% / 100g escalope / 200g fromage blanc 0% / 1 banane
Encas 1 (avant entrainement) : 30g whey
Encas 2 (après entrainement) : 30g whey
Dîner : 2 blancs de poulet ou dinde / 200g haricots verts / 60g coquillettes / 200g poisson blanc (ou thon nature) / 100g fromage blanc 0% / 1 pomme verte