Vous l'avez compris je viens vous parler ici d'un très gros déséquilibre entre mes deux bras.
Je place ce sujet dans le topic blessure car j'ai subi une opération.
Donc je fais du sport depuis mes 5 ans, et j'ai débuté la musculation il y a un peu plus de 2 ans.
J'ai toujours remarqué que mon bras gauche était plus faible (force et esthétisme), je précise que je suis droitier sûrement que c'est un facteur qui a joué là-dessus.
Après un traumatisme, je me déplace le nerf unlaire gauche qui se loge alors entre les tendons du coude, je continu néanmoins les entraînements (à savoir que l'incident a eu lieu avant que je débute la musculation), la seule grosse difficulté que je rencontre est au niveau des exercices pectoraux et du curl (côté gauche).
En effet, impossible d'abaisser la barre au niveau des pecs sans que mon bras gauche se paralyse et m'empêche de pousser ... je dois donc me restreindre à descendre la barre à mi-chemin du mouvement ou avec des charge légère. Également une difficulté plus importante pour soulever les haltères au curl assis côté gauche.
Par la suite, après que mon nerf ait été remit en place, je recommence les entraînements 3 mois et demi après l'opération (contre 2 recommandés par le médecin).
Sauf que là, énorme difficulté au curl, impossible de lever l'haltère même avec beaucoup de poids en moins. Je suis obligé de divisé mon nombre de reps par 2 pour pouvoir les terminer et me plier en 4, mouvement horrible car aucune force... pas top pour le moral. Aujourd'hui j'ai effectué deux séances bras depuis mon opération, je suis inquiète pour la suite et en ai déjà marre mais si je reste déterminé.
Comment rattraper ce retard côté gauche ???? Quels exercices ? Quels méthodes ?
La différence visuelle et au niveau de la force saute aux yeux je le rappel, c'est pas une exagération.
Merci beaucoup d'avance à tous
