Garder ou enlever le jaune d'oeuf ?
Modérateur : moderation
-
Garder ou enlever le jaune d'oeuf ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu dans plusieurs sujets quelques choses d'assez surprenants.
Souvent beaucoup de personnes, et j'en fais parties, enlevons le jaune de l’œuf qui est connu pour son cholestérol.
J'ai fais le tour de plusieurs forum et certains disent qu'il faut absolument enlever le jaune et sur ce forum-ci plusieurs membres affirment qu'il faut garder le jaune et prendre l'oeuf entier.
Je ne suis pas pro sur le sujet ou sur la musculation en générale mais ça serait bien que certains ce mettent d'accord entres eux
Donc faut-il garder le jaune ?
Cordialement,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu dans plusieurs sujets quelques choses d'assez surprenants.
Souvent beaucoup de personnes, et j'en fais parties, enlevons le jaune de l’œuf qui est connu pour son cholestérol.
J'ai fais le tour de plusieurs forum et certains disent qu'il faut absolument enlever le jaune et sur ce forum-ci plusieurs membres affirment qu'il faut garder le jaune et prendre l'oeuf entier.
Je ne suis pas pro sur le sujet ou sur la musculation en générale mais ça serait bien que certains ce mettent d'accord entres eux
Donc faut-il garder le jaune ?
Cordialement,
Si tu lis ceci, n'oublie pas de boire beaucoup d'eau : Les coliques néphrétiques ça fait mal...
-
Re: Garder ou enlever le jaune d'oeuf ?
Jaune d'œuf = protéines (plus que dans le blanc) + bons lipides (privilégier les œufs de poules élevés en plein air au moins) + des vitamines et des minéraux.
Bref, je sais pas où t'as lu qu'il fallait enlever le jaune d'œuf, mais ça doit pas bien dater, car comme l'a souligné Paddy, c'est un vieux mythe.
Bref, je sais pas où t'as lu qu'il fallait enlever le jaune d'œuf, mais ça doit pas bien dater, car comme l'a souligné Paddy, c'est un vieux mythe.
-
Salut !
En effet le cholestérol alimentaire n'a que très peu d'impact sur le cholestérol que tu as dans le sang.
Donc aucun risque avec les jaunes d’œufs
A condition des les consommer avec modération et de la meilleur qualité possible (pour avoir de bon Oméga-3), bien évidement.
PM.
En effet le cholestérol alimentaire n'a que très peu d'impact sur le cholestérol que tu as dans le sang.
Donc aucun risque avec les jaunes d’œufs

A condition des les consommer avec modération et de la meilleur qualité possible (pour avoir de bon Oméga-3), bien évidement.
PM.
Etudiant ingénieur en agroalimentaire à Lyon
J'ai pour objectif de partager ma passion pour la nutrition et particulièrement dans le cadre de la musculation, c'est pourquoi j'ai créé :
Une page Facebook
Une chaîne YouTube

J'ai pour objectif de partager ma passion pour la nutrition et particulièrement dans le cadre de la musculation, c'est pourquoi j'ai créé :
Une page Facebook
Une chaîne YouTube
-
Tu as raison, les Oméga-3 dépendent de l'alimentation de la poule, c'est pour ça que je dis de prendre des œufs de la meilleure qualité possible car généralement les poules issus de l'agriculture biologique ont une meilleure alimentation, un peu plus "naturel".PaddyBerlin a écrit :Pourquoi alors consommer les jaunes d oeufs avec modération?PMV a écrit :Salut !
Donc aucun risque avec les jaunes d’œufs![]()
PM.
Les oméga 3 dans les jaunes dépend de l alimentation de la poule ( enrichie en graine de lin.)
Quand je dis consommer avec modération ça veut dire ne pas s'enfiler 10 œufs par jour car comme je l'ai dis, le cholestérol alimentaire a peu d'impact mais à très haute dose ça peut devenir problématique.
C'est comme tout, faux pas en abuser.
Une page Facebook
Une chaîne YouTube

Une page Facebook
Une chaîne YouTube
-
J'ai bien dis "généralement"
Tu peux me citer un élevage en AB avec des poules en cage STP ?
Sachant que les poules en extérieure est une condition dans le cahier des charges de l'AB,je trouve ça bizarre.
Si tu veux être sûr de ce que mange les poules tu n'as qu'a t'en acheter et les nourrir toi même.
Tu peux me citer un élevage en AB avec des poules en cage STP ?
Sachant que les poules en extérieure est une condition dans le cahier des charges de l'AB,je trouve ça bizarre.
Si tu veux être sûr de ce que mange les poules tu n'as qu'a t'en acheter et les nourrir toi même.
Une page Facebook
Une chaîne YouTube

Une page Facebook
Une chaîne YouTube
-
Tant mieux ! Mais pour ceux qui n'ont pas la chance de contrôler ça, je pense que s’orienter vers des œufs qualité 0 ou 1 est la meilleure des choses à faire. Non ?PaddyBerlin a écrit :perso, je mange des oeufs de ferme et je sais ce qu on donne aux poules.PMV a écrit :

Une page Facebook
Une chaîne YouTube

Une page Facebook
Une chaîne YouTube
-
Ouais c'est juste l'un des super aliments les plus facilement accessibles, mais t'as raison, autant s'en passer.Rhistunt76 a écrit :Ras le cul d'entendre garder ou enlever les jaunes d'oeufs.
Mange pas d'oeufs putain, c'est blindé de cholestérol.
Alors si c'est pour en jeter la moitié, raison de plus.
-
On peut se passer de pas mal de choses, c'est pas pour ça que c'est une bonne idée.
Ce qui est ennuyeux c'est de débarquer en balançant l'opinion commune avec X posts qui la remettent en question.
Ce qui est ennuyeux c'est de débarquer en balançant l'opinion commune avec X posts qui la remettent en question.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
(Total = 440)
-
Comme le dit Meta, on peut se passer d'à peu près tout. Maintenant, quand t'as la possibilité de manger un aliment de qualité tel qu'un œuf, source de protéines, de lipides en majorité insaturés et de multiples vitamines (A, E, K, tout un tas de vitamines du groupe B) et minéraux (potassium, phosphore, magnesium...). Il faut juste essayer de favoriser certaines filières (a minima du plein air, idéalement du bio, du label rouge ou du bley blanc cœur).
Mais dans l'absolu, la viande est beaucoup plus dispensable que les œufs par exemple.
Mais dans l'absolu, la viande est beaucoup plus dispensable que les œufs par exemple.
-
La vache y'a un joli troll des montagnes par là.
Jetez-lui des oeufs !!
Jetez-lui des oeufs !!

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Et toi, combien de fois tu vas continuer à poster des conneries?
Rhistunt76 a écrit :Best solution: Godemichet+vaseline
Le jaune d'oeuf n'est pas dangeureux pour la santé, il est conseillé d'en manger 4 à la fois
-
Si, mais depuis, j'ai arrêté de bouffer les coquilles, et ça va mieux.Rhistunt76 a écrit :T'a jamais comme des haut le coeur en mangeant tes oeufs.
-
Le ponyexpress ?
Carnet % + RTS
(Total = 440)
(Total = 440)
Personne n'a jamais contrindiquer les œufs pour une alimentation saine, c'est comme tout, il faut respecter le bon dosage.
-
ponyexpress... ponyexpress.... Aaaaaaaaah mais oui c'est la nouvelle attraction à NiglolandOn choppe plein de maladie auto-immunes avec les oeufs comme la scarlatose aigu et le ponyexpress

Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Si jusque dans les années 2000 on diabolisait les oeufs pour leur mauvais cholestérol, mais ça c était avant.

Jamais entendu parlé, d'ou leur venait cette idée? pas de tests poussés surement!!