Changement de programme

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

mpr

Changement de programme

Message par mpr »

Bonjour,

J'ai commencé la muscu il y a maintenant 4 mois, j'ai eu un premier mois en split, puis je me suis orienté dans le programme Full-body du site (depuis 3 mois donc) qui est le suivant (désordre) :

Développé couché : 4*12
Tractions (ou tirage devant) : 4*12
Développé haltères : 4*12
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12
Crunch au sol : 4*20 + Planche 3*1 minute
Banc à lombaires 3*1 min
Curl Barre 3*12
Barre au Front 3*12

Seulement plus je progresse plus la séance est compliquée, simplement car après avoir commencé avec le squat et le DC et les tractions, qui sont des exercices fatiguant ... et bien je suis déjà bien fatigué.
Ce qui m'handicape pour le reste des exercices.

Deuxièmement, même si, j'en suis conscient, je ne suis qu'un simple débutant, mes 4 mois de muscu m'ont à peu près permis de cerner mes défauts :
Globalement, mes muscles qui se sont le plus développés sont les bras (Biceps + Triceps), le dos, les jambes.
A contrario, je n'ai développé que très peu les pectoraux comparé au reste du corps, pourtant je progresse normalement en terme de poids au DC.

Donc ma question : Si je veux mettre l'accent sur les points faibles, devrais-je m'orienter sur du half / split / ppl ? Pour ainsi mettre plusieurs exercices sur les pectoraux par exemple.

PS: Je peux aller 4 fois à la salle en semaine.
icon12
yam57

Re: Changement de programme

Message par yam57 »

Globalement, mes muscles qui se sont le plus développés sont les bras (Biceps + Triceps)
c'est pour cette raison que je dis toujours aux débutants de ne pas isoler les bras. si ton programme devient difficile à tenir, supprime l'isolation des bras.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mpr

Message par mpr »