J'ai commencé sérieusement la muscu en salle il y a plus de 2 mois. J'ai toujours eu des cuisses volumineuses et plus fortes que le haut. A titre d'exemple je fais du 8x70 au DC et du 12x100 au squat ou du 8x200 à la presse oblique. Au niveau des mensurations je suis à 83 cm de tour de taille pour 1m75 et 63 cm de tour de cuisses.
Je sais qu'on se retrouve souvent face à la situation inverse : des jambes délaissées par rapport au haut du corps. Mais je trouve malgré tout mes jambes trop grosses vis à vis du haut de mon corps.
Actuellement je suis en half body avec 2 séances hauts et 2 séances bas.
J'aimerais stopper la prise de volume au niveau des cuisses et privilégier le haut du corps. Je songe déjà à faire 3 séances Haut et 1 bas en conservant les mollets et les abdos dans la 3° séance haut.
Qu'est-ce que vous en penser ? Une séance d'1h-1h15 est-elle suffisante pour travailler peu mais dans son ensemble les jambes (par exemple un séances avec 5 séries de squat, 5 séries de SDT, 5, 5 séries mollets assis + abdos) ? Est-ce que 3 séances d'1H15 pour le haut du corps par semaine ne laisse pas assez de repos pour cette partie ?
Je pensais aussi à travailler mes cuisses en force au lieu du volume en faisant du 5x5 au squat ou à la presse. Ainsi je conserve une forme de progression sans prendre de volume. Bonne idée ? Faudrait-il au contraire que je les travaille en endurance pour les affiner ?
Merci d'avance pour vos réponses