Le lien vers ma présentation absolument captivante :
presentation-d-un-rat-de-bibliotheque-e ... 53454.html
Alors voilà, je me suis inscrit à Basic Fit il y a un an, une entrée en territoire parfaitement inconnu pour moi car plus rat de bibliothèque et sportif de nature. J'y suis allé assez régulièrement jusqu'à l'arrivée de l'hiver, où une mauvaise passe m'a passé l'envie de continuer... mauvaise passe qui m'a transformé en limace jusqu'au début de ce mois, ce qui veut dire que j'ai bossé six mois, puis perdu pas mal de mes acquis dans les six mois qui ont suivi (sic). Là, je suis de retour, plus déterminé que jamais, maaaais j'aimerais repartir sur de MEILLEURES bases, tant qu'à faire ! C'est-à-dire avec un programme plus sérieux.
Un peu obsédé par la prise de masse en haut, j'ai totalement négligé le bas jusqu'à récemment - d'autant plus que les machines sont moins nombreuses et plus souvent occupées. En témoigne le programme de ma séance d'hier, que vous trouverez ci-dessous, et qui est assez représentatif de mes séances en général. L'ordre des machines change d'une séance à l'autre car je m'organise en fonction des disponibilités (j'ignore si ça change quelque chose... ?). Pendant les six premiers mois, la cadence de mes séances était de deux fois par semaine, trois durant l'été, pour une durée moyenne d'une heure quarante-cinq à deux heures. Je donne les noms de machines, en espérant qu'ils ne changent pas d'une salle à l'autre. Et j'inclus les poids, parce que ça ne coûte rien de le préciser.
[

- Seated Row 4x12 (39kg)
- Pec Fly 4x12 (45)
- Développé couché 4x12 (35)
- Triceps Ext 4x24 (45)
- Lat Pull 4x12 (45)
- Seated Dip 4x24 (41)
- Rameur 4x12 (39)
- Converging Chest Press (34,3)
- Lat Raise 3x12 (32)
- Avant-bras 4x12 (18)
- Converging Shoulder Press 2x12
- Diverging Lat Pulldown 4x12

- Quand j'ai démarré, je ne pouvais pas soulever des pois supérieurs à 18-23 kg. C'est au moins ça. Mais je stagnais un peu, sur la fin...
- J'ai très rapidement négligé les machines à abdos car on peut effectuer des exercices à la maison. J'ai trouvé une super appli qui y est carrément dédiée (intitulé très sobrement 6 pack !).

- Leg Ext 4x12
- Seated Leg Curl 4x12
- Prone Leg Curl 4x12
- Calf Press 4x12
- Back Ext 3x24
- Leg Press 4x12
- Leg Ext n°2 2x12
- Seated Leg Curl n°2 2x12

- Un type de mon club m'avait dit qu'au développé couché, on peut progresser très rapidement, genre, de plusieurs kilos par semaine, limite. J'ai démarré à vingt, puis j'ai atteint trente assez rapidement… puis à partir de là, ça a vite bloqué. Le gars m'a-t-il raconté n'importe quoi, ou est-ce que je m'y prends mal ?
- Les machines qui font travailler le dos, les pecs, etc. sont-elles suffisantes pour muscler les bras, en y ajoutant les deux machines qui y sont exclusivement dédiées (arm curl et triceps ext) ? Je ne touche jamais aux poids à l'ancienne, parce qu'ils sont dans le coin du club qui ressemble à une cour de prison de film américain, du genre American History X (quoi, cliché ?).
- J'ai entendu qu'il est déconseillé de s'entraîner tous les jours parce que ça ne laisse pas les muscles se reposer. Est-ce vrai ? Si c'est vrai, quid du cas où l'on alterne haut et bas ? Lundi, le haut, mardi, le bas, etc. Je vais avoir beaucoup de temps libre dans les prochaines semaines, donc je demande…
Bon, je crois avoir fait le tour de l'affaire (quoique je dois avoir oublié plein de choses...). Désolé d'avoir fait long, j'espère que ça ne desservira pas trop mon post ! En remerciant d'avance quiconque prendra le temps de m'éclairer.