Musculation/Football.

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Rdc

Musculation/Football.

Message par Rdc »

Bonjour tout le monde.

Petite présentation :
-Taille : 1m57
-Poids : 54 kg

La saison arrive à son terme et j'ai quelques mois avant la reprise (Septembre).Je souhaite faire de la musculation pour avoir ainsi un meilleur niveau avant Septembre, j'ai faits pas mal de recherche pour un programme en liaison avec le football mais malheureusement je ne pense pas avoir les capacités de me faire mon propre programme (Mauvais exercices, exercices inutiles etc...).
Mais j'ai noté quelques petites choses :
-Renforcer le centre du corps
-Amélioration de la puissance du bas du corps
-Ne pas négliger le haut du corps
-Faire un minimum d'endurance

Sachez que je ne peux pas m'inscrire dans l'immédiat à une salle de musculation, mais j'ai acheté deux, trois trucs : quelques haltères, une corde à sauter, un tapis etc...

Merci d'avance pour vos conseils et avis ! :D
yam57

Re: Musculation/Football.

Message par yam57 »

le mieux dans ton cas est de pdc. oublie les haltères qui isolent trop vu tes objectifs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rdc

Message par Rdc »

Je fais deux gros entraînements dans la semaine (Mercredi/Vendredi) et tous les autres jours je fais un entrainement spécifique sauf le weekend, donc je peux faire des entraînements au poids du corps tous les jours ou je dois faire 3 entraînements ou 2 par semaine ?

Merci d'avoir répondu !
yam57

Message par yam57 »

tous les autres jours je fais un entrainement spécifique
cela dépend du contenu de cet entrainement. si tu muscle déjà tout le corps, je en vois pas l’intérêt d'en rajouter.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Rdc

Message par Rdc »

C'est un entrainement spé sur un point du football (passe, dribble etc...)
yam57

Message par yam57 »

si tu ne fais pas d'autres entrainement purement physique, tu peux faire des entrainements poids de corps 3 fois par semaine à intervalle régulier, en entraimant tout le corps, bien sur.