Mon programme est-il bien pour prise de masse

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

drakeous

Mon programme est-il bien pour prise de masse

Message par drakeous »

Bonjour à tous, je viens d'avoir 18 ans et ça fais 1 ans que je fais de la muscu maintenant. J'ai eu des résultats faibles à peu près partout sauf aux pectoraux où je stagne. En effet, il y a quelques mois seulement, j'ai ressenti enfin mes pectoraux mais ils refusent toujours de grossir. Je ne prends aucun suppléments pour ma prise de masse et je suis toujours très maigre. J'aimerais obtenir quelques conseils pour accélérer ma prise de masse et pour bien faire grossir mes pecs svp. J'aimerais savoir aussi si mon programme est en cause ou bien car je ne prends pas de compléments. Je mange beaucoup, bien et sainement et j'utilise deux haltères de 5kg
Voici mon programme :
Lundi (PEC) :
DC/Ecartés inclinés 4*10
Pompes/Pompes inclinés 2*8
Dips/Ecartés couchés 3*10
Mardi (dos/biceps) :
Rowing assis 5*10
Pull over/Tirage nuque/Curl pronation 2*10
Curl marteau pupitre/Curl biceps concentré 4*10
Jeudi : Jambes :
Kneeling/Sumo squat 4*10
Soulevé de terre/Squat 4*10
Mollets 5*10
Vendredi Epaules/Triceps :
Elevations latérales/Développé militaires 3*10
Shrug/DC serré 3*10
Barre au front/Dips triceps 3*10
Samedi Pecs/dos
DC/Ecartés inclinés 4*10
Pec deck 3*10
Pompes large et serré sauté/Tirage nuque 2*10
Rowing assis 5*10
Merci d'avance à ceux qui vont me répondre
yam57

Re: Mon programme est-il bien pour prise de masse

Message par yam57 »

J'aimerais obtenir quelques conseils pour accélérer ma prise de masse
pour accélérer il faut une plus grande fréquence. ce n'est pas en entrainant un muscle seulement tous les 7 jours que ça va aller vite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
drakeous

Message par drakeous »

Oui mais dans la plupart des programmes de prise de masse, on travaille le muscle qu'une fois par semaine et il faut des jours de repos également. J'ai essayé de travailler deux fois mes pecs dans ce programme pour essayer de combler ce point faible.
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
yam57

Message par yam57 »

Oui mais dans la plupart des programmes de prise de masse
tu veux dire la plupart des programmes qui ne correspondent pas à ton niveau. pour un débutant, il faut un plus grande fréquence, c'est une évidence si tu veux aller plus vite, il ne faut pas ralentir.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
drakeous

Message par drakeous »

Merci pour vos conseils. Si je choisis un half body, est ce que c'est grave si je fais qu'une fois les jambes ? Pour ce groupe musculaire j'ai du mal à récupérer. J'ai des crampes si je les entraîne trop et je fais déjà du foot ou d'autres sports (pas en club)
yam57

Message par yam57 »

J'ai des crampes si je les entraîne trop
il faut les entrainer moins mais plus souvent. les crampes en viennent pas de l'entrainement. tu as surement un déséquilibre sodium/potassium
.
drakeous

Message par drakeous »

Et entraîner 3 fois les mêmes muscles en une semaine c'est bien ou pas?
yam57

Message par yam57 »

tu peux les entrainer 3 fois avec un full, mais disons que 2 fois avec un half, pour un début, c'est bien aussi.