Je m'excuse de devoir poster ici cependant malgré mes recherches je suis un perdu. J'ai depuis peu la véritable intention de me reprendre en main car cela fait maintenant 3 ans que j'ai tout arrêter ( 11 ans de football et 10 d'équitation ), je ne pratique plus aucun sport et cela commence réellement à se faire sentir : mon cardio devient terrible, je commence à devenir gras. Je mesure 1m86 pour 87 kilos, un léger surpoids donc.
J'ai alors décidé de transformer cette graisse en muscle. J'ai donc il y a plusieurs jours entamé des recherches sur le sujet afin d'élaborer un programme qui me correspond et qui me plaît. Il est également important de savoir que je suis de base assez costaud. Je ne suis pas gros, seulement gras, et j'ai une certaine force naturelle sans l'avoir forcément travailler. Et il est a savoir que je ne cherche pas forcément à améliorer mon cardio ( bien que j'y travaille doucement et je compte travailler dessus ), mais plutôt me concentrer à transformer ce gras en muscle, de sécher donc si j'ai bien compris les termes.
J'ai bien évidemment conscience que cette perte de gras devra s'accompagner de quelques activités de cardio-training, cependant j'aimerai me focaliser sur la musculation. Etant étudiant je n'ai absolument pas les moyens de m'inscrire à une salle de sport et j'ai donc élaboré un programme. J'aimerais donc votre avis sur ce dernier en fonction des informations fournies :
Programme en SPLIT ; 1m86 pour 86KG ; 19 ans ; Objectif : Perdre du gras et gagner du muscle ; Aucun accès à la salle, seulement des haltères

( vous pouvez scrollez horizontalement

Vous avez peut-être crié, mais oui comme dis la discipline m'est réellement inconnu et j'aimerai beaucoup apprendre car je souhaite réellement me mettre à la musculation. Je l'ai élaboré en suivant les articles et les posts de ce site / forum, et j'aimerai donc savoir ce qu'il y retourne et ce que vous changeriez afin d'en faire un programme cohérent. Egalement pour ce qui est de la progression je pensais le faire au feeling, aka quand je sens que je n'ai plus aucune difficulté je rajoute quelques kilos & so on... De plus, j'aimerais savoir avec quel poids recommanderiez-vous de commencer ?
Donc voila, je m'excuse du post assez long et je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout, mais je ne souhaitais pas faire un post rapide demandant que quelqu'un fasse le job pour moi, j'ai fait pas mal de recherches mais je pense pouvoir dire que je suis perdu à ce stade, et votre aide me serait très utile. Je n'ai pas pour le moment évoqué ma nutrition mais elle est en effet assez mauvaise, et il est évident que je vais la changer dès que possible, cependant je suis encore plus perdu sur ce sujet. Je suppose que je devrai partir sur un programme de sèche, et sachant que je ne fais pas réellement d'activités sportives à part marcher, j'en ai déduit que je devrais consommer quelque chose comme 2500 kilocalories / jours.
Je m'en remet donc à votre jugement et expérience, et je vous remercie d'avoir de l'aide que vous m'apporteriez