Bonjour,
je souhaite me mettre a la methode de waterbury en full body. et je voudrais savoir comment mesurer une RM.
car il est demandé dans sa méthode de faire des répétitions en fonction des RM...
Merci d'avance.
Comment mesurer la RM ?
Modérateur : moderation
-
Comment mesurer la RM ?
j'ai toujours été ailleurs, suis je quelqu'un d'autre part
-
Re: Comment mesurer la RM ?
Honnêtement si t'es débutant je trouve ça ridicule de calculer ta RM vu que tu progresse tellement vite au début en force avec ton système nerveux que ton RM tu devras le recalculer tout les 10 jours ... à mon sens un programme basé sur les RM c'est quand t'as déjà un certain niveaux et que tu commence à stagner sur tes charges et que tu décide de mettre en place un programme spécifique basé sur ta RM.
Mais sinon pour te répondre c'est tout simple soit accompagné par mesure de sécurité, ( genre pour le développé couché/squat etc ) et tu t'échauffe normal et tu test ta 1 RM quoi ... Du style après t'être échauffé tu test 1RM a 70KG si sa passe tu prend beaucoup de temps de repos pour être frais tu test 75 ou 80 et voila si tu passe 75 et pas 85 bha voila ta RM sur cet exo est de 75KG.
Mais sinon pour te répondre c'est tout simple soit accompagné par mesure de sécurité, ( genre pour le développé couché/squat etc ) et tu t'échauffe normal et tu test ta 1 RM quoi ... Du style après t'être échauffé tu test 1RM a 70KG si sa passe tu prend beaucoup de temps de repos pour être frais tu test 75 ou 80 et voila si tu passe 75 et pas 85 bha voila ta RM sur cet exo est de 75KG.
-
poids * nombre de réps * 0.0333 + poids
plus le nombre de réps est élevé moins ça sera précis
plus le nombre de réps est élevé moins ça sera précis
-
Perso, les RM calculés ne sont pas vraiment fiables. Soit trop ambitieux, soit pessimistes. Et la performance dépend des jours.
Je préfère me baser sur 3 ou 5 reps max, elle montre vraiment un gain de force durable.
Je préfère me baser sur 3 ou 5 reps max, elle montre vraiment un gain de force durable.
-
base toi plutôt sur la charge des séries moyennes. 10 par exemple. c'est ce que je fais. se baser sur un max n'est pas fiable. idem pour les séries longues.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
lu,yam57 a écrit :base toi plutôt sur la charge des séries moyennes. 10 par exemple. c'est ce que je fais. se baser sur un max n'est pas fiable. idem pour les séries longues.
que me conseilles tu en nombre de série pour un debutant ? en full body
-pour la force
-l'endurance
-masse
-
lu,cdsb90 a écrit :Perso, les RM calculés ne sont pas vraiment fiables. Soit trop ambitieux, soit pessimistes. Et la performance dépend des jours.
merci du conseil et pour la masse et l'enduance?
-
tu peux travailler la masse et le force en même temps, en variant les reps enter 15 et 5 . pour l'endurance, non, c'est complétement différent, puisqu'il faut travailler avec un effort modéré et long.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
peut tu me dire plus quand tu dis varier entre 15 et 5 reps....dans la meme séance d'entrainement.yam57 a écrit :tu peux travailler la masse et le force en même temps, en variant les reps enter 15 et 5 . pour l'endurance, non, c'est complétement différent, puisqu'il faut travailler avec un effort modéré et long.
-
soit tu fais des séries entre 15 et 5 (pas forcement 15 et 5.c'est selon l'exerciece et ton ressenti) , dans la même séance, soit tu utilise un reps range.