PPL, SPLIT, HALF ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Andjoyy

PPL, SPLIT, HALF ?

Message par Andjoyy »

Bonjour, bonsoir

Je passe souvent sur le forum, en tant qu'invité pendant quelques années, pour lire par ci par là les infos que j'peux grapiller.

J'aimerais reprendre mais bcp de questions se bouscule, j'en ai une simple, est ce qu'un PPL 4 jours est possible ?

Je lis pas mal de fois que travaillé deux fois par semaine un groupe c'est bien.

Mon principale but et de retrouvé une bonne forme, j'ai eu des pépins, j'ai rien fais pendant 3 ans, j'fais 95 kilos pour 1.82cm. Donc perte de gras quoi ...

Donc d'où mon titre, vers quel programme, enfin, vers quel structure de programme me diriger ?

J'aimerais y aller 4 fois par semaine, je trouve que c'est un bonne équilibre, le mercredi cest 2h de futsal.

Pour les programmes je pourrait vous les soumettrez j'en ai quelques uns de côté dans plusieurs structure différentes.

Jai aussi tester le full body, en prenant exemple sur celui expliquer sur le forum, de Waterbury.

D'avance merci.
patrick

Re: PPL, SPLIT, HALF ?

Message par patrick »

Bonjour,
Quand on s'entraîne 4 fois par semaine, un split en deux parties est souvent la meilleure solution. Faire simple : haut/bas ou push/pull, par exemple.
yam57

Message par yam57 »

si tu as déjà pris pas mal de masse, tu peux faire le PPL sur 4 jours. mais le mieux , surtout pour un débutant est sur 5 à 6 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Andjoyy

Message par Andjoyy »

Merci de vos réponses.

Et une structure comme celle ci :
- lundi: pec/épaules/biceps
-mardi: dos triceps
-jeudi: jambes
-vendredi: pecs biceps

Ou alors
J1:
D.C. 3x10
D.I. 3x10
Rowing barre buste penché 3x10
Tirage nuque 3x10
Curl incliné 3x10
Barre front 3x10

J2:
Squat 3x10
Leg extension 3x10
Fentes haltères 3x15
Relève bassin 3x15
Élévation latérale + frontale

Repos et re j1 et j2 en changeant quelques exos.

Merci.
yam57

Message par yam57 »

non ce n'est pas un PPL. et les pecs/biceps sont entrainé 2 fois.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Andjoyy

Message par Andjoyy »

Oui en oubliant le ppl.... j'ai vu un précédent post qui parlait du half mais tu disait qu'il y avait trop exercises. La base était celle la, a retravaillé donc ?
yam57

Message par yam57 »

le 2eme programme set mieux.
patrick

Message par patrick »

J1:
D.C. 3x10
D.I. 3x10
Rowing barre buste penché 3x10
Tirage nuque 3x10
Curl incliné 3x10
Barre front 3x10

J2:
Squat 3x10
Leg extension 3x10
Fentes haltères 3x15
Relève bassin 3x15
Élévation latérale + frontale
Oui, c'est mieux, à quelques détails près :
DC et DI c'est redondant ==> DC et DM, par exemple
Tirage nuque : seulement si tu as les épaules souples. Sinon, des tractions c'est très bien.
Barre front : beaucoup y ont laissé les coudes, je propose l'extension triceps à la poulie haute, plus safe, et avec laquelle on ne peut pas tricher.

Bonne continuation
Andjoyy

Message par Andjoyy »

Bon je pars sur ce half alors en 4 jours. Je remplacerais le barre front c'est vrai que j'ai eu pas mal de douleurs par le passé avec cet exo.

A propos de la quantité d'exercices je suis bon ?

Et petite question, dans la séance haut du corps, par exemple, qu'est ce que ca engendré de faire un exo axé pec enchaîner a un exo axe dos et prendre son repos après l'enchaînement des deux ?

Merci.