Objectif à court terme: perdre ma bouée
Obj moy terme: arrivé à 75kg, gagné en masse musculaire
Lg terme: commencé à être dessiné. Avoir un physique propre, prêt pour commencer l'année d'après avec de nouveau objectif plus sévère.
sexe, poids, tailles, img: homme, 84kg, 1,75, 22%
DEJ: Je ne sais pas... je ne comprends pas trop. Je suis étudiant, sédentaire, je bouge pas très fréquemment, j'ai très peu d'activité physiques mis à part marcher sur une journée au grand max 1h, 1h30. La moitié de la journée, je suis assis. Et pratiquement l'activité physiques (muscu) 1h30 par jour en moyenne. Je suis de corpulence large.
Levé 10h: 2 jaune, 2 blancs OU flocon d'avoine+soja Et parfois fromage blanc 0% si j'ai encore faim mais pas très souvent.
Entrainement 11h: 1h30 split
Post entrainement, vers 13h gros max: 200gr de blanc de poulet + 60gr de riz non cuit accompagné de 100 gr de lentilles brunes ou haricot vert (une belle portion, sans exagération)
au moment de la faim, vers 18h: 100gr de patate douce ou 40gr de riz basmati non cuit accompagné de 200gr de filet de colin (cependant en ce moment, j'ai vraiment du mal à manger ça sans me forcer, alors j'ai opté pour du haché boeuf + porc : https://fic.colruytgroup.com/productinfo/fr/vlee/17, je sais que c'est pas meilleur mais est-ce une bonne alternative pour continuer à aller de l'avant vers mon objectif avec ces macros?) et haricot
Le soir vers 23h, je mange 250gr on va dire de fromage blanc 0%
Je dois opter pour une collation, je pense p-e à une pomme entre 13 et 18 ou des amandes selon vos avis.
Petite précision, chaque viande est accompagné d'un filet d'huile d'olive et chaque repas s'enchaîne par un petit thé vert bio

J'ai pas l'habitude de boire beaucoup d'eau. Disons 2L sûr et certain, mais ça varie parfois jusqu'à 4L.
Je me permet un ice tea zero 1x semaine environs même si j'ai conscience que ce n'est pas idéal et un cheatmeal le WE, repas du midi.
en me référant à myfitnesspal, j'dois tourner autour des 1500-1600 kcal.
Edit: disons qu'en revérifiant mieux avec myfitnesspal, j'suis bien au dessus des 1600 kcal par rapport à avant

Je souhaite 40% de prot, 30% glu et 30% lipide (donc en gros 2g prot 1g de lipide et le reste en glucide)
Je pratique un entrainement en split 5x semaine accompagné de 20min de cardio en hiit en fin de séance.
Pour la petite histoire, dans le passé entre 13 et 18 ans, je pratiquais le football à "bon" niveau. J'ai arrêté et j'ai pris du poids. J'étais à 95kg en 2015(21ans), en pratiquant Insanity(programme en hiit) et une alimentation riche en prot et peu de glucide, avec quelques écarts (pas aussi sérieux qu'ici) je suis descendu à 65kg. Me voilà 84, en étant devenu de nouveau très dissipé en 8 mois. Nous y voici, deux mois après la reprise de la diète mais aussi du sport intense, je ne perd pas de poids malgré le déficit caloriques. Je stagne sur la balance. Je me dis que je gagne peut-être en muscle et qu'il faut regarder mes mensurations (que je n'ai ps encore prise), prendre des photos et oublier la balance.
Voilà, je voulais vos avis à propos de la diète histoire de progresser. J'ai un très bon mental. Je n'ai pas faim du tout dans cette diète. Je suis équipé d'une montre garmin avec une ceinture cardio fréquence pour évaluer mes séances à la salle au niveau calories et je brule autour de 600-700 par séance.
Je dors en moyenne 8h par nuit.
Je me sens bien, plus harmonieux.
Pouvez-vous arranger ce plan alimentaire de façon à ce qu'il soit bien plus efficace?

Merci à vous, bonne journée!