Vos avis sur programme pdc débutant

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

tomtom76
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2017, 13:01

Vos avis sur programme pdc débutant

Message par tomtom76 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai recueillir vos avis sur mon programme pdc. Je fait 1m80 pour 65kg, je peux qualifier mon physique de ectomorphe à mesomorphe, et j'ai la chance de prendre du muscle très facilement ( par rapport aux autres de mon âge en tout cas ). Je pense que je n'ai pas besoin d’entraîner le bas du corps car je fais déjà vtt et footing.
Mon programme :

Pompes : normal 4x25
écartées 2x25
triangle 2x25

Traction : normal supination 2x10
normal 2x10
serrées 2x10
écartées 2x10

Abdos : crunch inversé 2x20
crunch obliques 2x20
gainage 2x1 min
gainage obliques 2x1 min

Programme pour le lundi, le mercredi et le vendredi.
Je ne peux faire de crunch "basique" car je suis très sensible au niveau du dos. Les crunch obliques seraient fait sans forcer. J’essaierai de prendre également soin de mon alimentation.
Qu'en pensez vous ? j'attend bien sur aussi les avis négatifs ;)
Merci d'avance !
trimetale
Messages : 166
Enregistré le : 07 avr. 2012, 23:42

Re: Vos avis sur programme pdc débutant

Message par trimetale »

Salut,
tomtom76 a écrit :pas besoin d’entraîner le bas du corps car je fais déjà vtt et footing.
C'est bête mais tu comprendra l'erreur plus tard.
et j'ai la chance de prendre du muscle très facilement
N'importe qu'elle programme débutant donnera des résultat, Mais rapidement si tu n'a pas quelque chose de solide tu aura juste perdu du temps.

Pour ton programme , quand je lis " programme PDC " je lis " methode lafay " , sa t'apportera bien plus que ce programme la.
tomtom76
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2017, 13:01

Re: Vos avis sur programme pdc débutant

Message par tomtom76 »

Merci pour ta réponse trimetale :) !
Je m'étais renseigné sur la méthode Lafay, mais je recherche principalement un entraînement basé sur des exos simples. Ce serait plus pour de l'entretien et renforcement musculaire, et pourquoi pas avoir des résultats légers au bout de 3-4 mois. Pensez-vous que ce programme, même si il est limité, me permettra d'être un peu plus dessiner ? Je ne cherche pas un programme intensif, mais avant tout un programme équilibrer pour travailler un petit peu le haut du corps.