Bonjour. Je fais de la muscu depuis 9 mois (avec quelques conseils de gars expérimentés mais grosso modo j'organise mon programme un peu au hasard). Je me demandais, combien d'exos d'abdos par séance ? Ne faire que des relevés de jambe suspendus à 3 séries par séance c'est bien ou pas ?
Une bonne séance abdos se compose pour moi de :
- 1 exo pour ciblé "bas des abdos" style relevés de jambes
- 1 exo oblique style russian twist ou un autre à la poulie par exemple
- 1 exo "haut des abdos" style crunch à la poulie haute
Et surtout du gainage (tu fais faire une séance 100% gainage d'ailleurs) avec du statique, du dynamique, des abdos avec la roue etc
Pour les relevés de jambes, est ce que tu fais bien une flexion de la colonne ? (Arrondir le dos) Cet exo est top mais à condition de bien le faire, sinon tu ne muscle que le spoas ...
bon_pseudo a écrit :Vu que ça fait pas mal d'exos je me cale une séance abdos par semaine ?
2 à 3 séance c'est nickel Plus c'est inutile.
bon_pseudo a écrit :Une séance 100% gainage ? Ah bon ?
Oui pourquoi pas ! Le gainage ça dois être une priorité, donc par exemple, 2 séances avec des exos type crunch, relevé de jambe/bassin etc, et 1 séance 100% gainage
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.