Courir chaque jours ?
Modérateur : moderation
-
Courir chaque jours ?
Bonjour à tous, je voudrais savoir si courir durant 30 minutes chaque jours pourrait être un inconvénient ou une bonne chose ? Merci de vos réponses 

-
Re: Courir chaque jours ?
Re-bonjour Musculator, j'ai répondu à ton post sur l'entraînement d'un bodybuilder, je répond maintenant à celui-ci.
J'aimerais juste savoir qu'est ce que tu cherches exactement? Parce que d'un côté tu veux t'entraîner comme un bodybuilder pour voir des "résultats efficace en une semaine" et d'un autre tu veux courir tous les jours... Je cours moi-même presque tous les jours pour améliorer mon endurance en boxe donc aucun problème de ce côté là, en faite il n'existe aucune limite réelle, il suffit de se lancer dans son entraînement en étant à l'écoute de son corps, si tu frôle le surentraînement, ton corps t'enverras des signaux donc pas d'inquiétude, il suffit d'être à l'écoute et d'agir en conséquence en t'accordant du repos lorsque ton corps le demande.
Un conseil : Fixe toi un objectif concret et demande toi ensuite ce que tu dois faire pour y arriver !
J'aimerais juste savoir qu'est ce que tu cherches exactement? Parce que d'un côté tu veux t'entraîner comme un bodybuilder pour voir des "résultats efficace en une semaine" et d'un autre tu veux courir tous les jours... Je cours moi-même presque tous les jours pour améliorer mon endurance en boxe donc aucun problème de ce côté là, en faite il n'existe aucune limite réelle, il suffit de se lancer dans son entraînement en étant à l'écoute de son corps, si tu frôle le surentraînement, ton corps t'enverras des signaux donc pas d'inquiétude, il suffit d'être à l'écoute et d'agir en conséquence en t'accordant du repos lorsque ton corps le demande.
Un conseil : Fixe toi un objectif concret et demande toi ensuite ce que tu dois faire pour y arriver !
-
Merci
pour tes réponses qui me permettront de mieux comprendre mon objectif. Car je voudrais courir le jour de repos mais cela pourrait poser problème. 

-
Au contraire ! Courir le jour de repos est excellent, ça s'appelle de la récupération active, tu fais circuler le sang dans ton corps pour permettre une récupération plus rapide de tes muscles. A condition de ne pas faire un marathon, mais une sortie plaisir =)