Besoin d'aide pour choix de programme et exercices

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Deneaultj

Besoin d'aide pour choix de programme et exercices

Message par Deneaultj »

Bonjour

J'ai commencé ma prise de masse en juillet 2016. J'ai eux quelques petit pépins qui ont ralenti ma progression mais maintenant tout va bien, mais j'ai un problème pour mes jambes, et surment pour le haut aussi car je fait un programme en half et pour le haut il est quand même assez chargé, et pour le bas j'ai de la difficulté a bien choisir mes exercices. Je m'entraîne à là maison, j'ai un bech qui me permet de faire des leg curl, un banc, des haltères et une barre.

Premièrement, j'ai essayer quelques programmes avec moins d'exercices, en supprimant les bras mais si je fait sa, mes bras ne suivent pas et reste mou (loll).

Donc, j'ai fait un programme chargé,
Rowing à là barre 5x10
Row au haltère 4x10
Pullover 4x10
Bench 4x10
Dumbell fly 4x10
Traction4x10
Curl à la barre 3x10
Curl gironda 3x10

J'en ai pour une heure, avec réchaud 1:15

J'ai une barre à chin up, mais les chin up dans un programme ne fait pas grand chose, j'ai remarqué que placé dans un programme, les bras sont ne suivent pas.

Pour lenbas du corps, j'ai beaucoup de difficultés, en plus de ne pas avoir le matériel nécessaire pour bien faire des squats avec une barre, je les faits au haltères à là hauteur des épaules,et les épaules je les fait aussi dans ma routine du bas du corps.

Pour le bas du corps

Deadlift 5x10
Lunge 5x10
Squat 5x10
Leg curl 5x10
Mollet debout 5x20

En gros, j'aimerais si possible, avoir un bon programme haut, et un pour le bas, qui pourrai m'aider à bien progressé, et surtout qui ne me découragera pas, car j'avoue que sa commence à être long.

Désolé pour l'anglais et surtout si je vous est perdu dites le moi :)

Merci à l'avance !
Divicos

Re: Besoin d'aide pour choix de programme et exercices

Message par Divicos »

Jour 1:
- DC 5x5
- DM 4x8
- Tractions 4x8
- Rowing 4x8
-Elévations latérales 3x15

Jour 2:
- Tractions 5x5
- rowing 4x8
- DC 4x8
- DM 4x8
- Elévations latérales 3x15

Pour les jambes, concentre toi sur le sdt et sur les fentes ! Rajoute du legs curl et c'est bon.
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Salut, merci pour ta réponse.

Pour le bas du corps, plus pour les jambes, soulevé de terre, fentes et leg curl, chose que je fait déjà, mais devrais-je modifier le nombre de séries et rep, ou c'était déjà pas mal ?

Merci
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Et j'aurais une petite question de plus, le PUSH/LEGS/PULL c'est bien pour presque tout les niveaux ou je serais mieux de continuer en half body ? Le PLP m'intéresse beaucoup
yam57

Message par yam57 »

le choix entre full, half, PPL... dépend surtout de ta fréquence d'entrainement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Parfait, merci.
Je pense le faire après les vacances, car j'ai le temps pour le faire.

Merci :)
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Est ce qu'il y a une grosse différence entre PPL et un split ?

Je regarde beaucoup les exemple de programme et j'hésite à savoir lequel choisir.

Un split peut se faire plus que 3 jours semaine, comme ajouter une journée jambe ?
Le PPL je peut faire 5 jours collé ou est ce que c'est mieux de suivre l'exemple proposé sur le site ?
yam57

Message par yam57 »

un PPL est un split. puisque split veut dire "divisé" . c'est un split sur 3 jours. ensuite tu peux choisir un split sur 4 ou 5 jours a condition d'avoir déjà pas mal de masse et d’entrainement et de t'entrainer tous les jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Si j'ai bien compris, je serai mieux de continuer en split pour la masse ?
Je fait 160 lbs pour 5" 10.
yam57

Message par yam57 »

la masse peut se faire en full, half ou split, ça n'a pas de rapport. comme je t'ai dit,ce la dépend de ta fréquence.
full:3x semaine
half: 4 x semaine
split: 5 à 7 x semaine
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Ok merci.

Je vais me mettre au split 5x semaine, est ce que l'exemple de programme sur le site s'adapte bien pour cette fréquence?
yam57

Message par yam57 »

avec une fréquence de 5x semaine, le PPL est bien.
Deneaultj

Message par Deneaultj »

C'est ce que je me disais. Mais pour ma part, une des seul raisons qui me pousserait à faire du PPL c'est le fait qu'avec peu d'exercices, j'ai de la difficulté avec mes biceps. Je sais que ce sont des exos qui travaille plusieurs muscles, mais j'arrive pas a faire gonflé mes biceps, je dois absolument rajouté un exos, j'ai essayer hier le half pour le haut du corps proposé plus haut, c'était bien, mais pas pour les biceps.
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Bon, je vais entamé le PPL après ma semaine de vacance. Merci pour votre aide !
yam57

Message par yam57 »

si tu veux gonfler tes biceps, il faut manger.
j'ai essayer hier le half pour le haut du corps proposé plus haut, c'était bien, mais pas pour les biceps.
pour tester quelque chose, il ne faut pas juger sur une séance, mais voir les résultats au bout de plusieurs semaine, voir plusieurs mois.
Deneaultj

Message par Deneaultj »

J'ai commencé le half body en décembre, j'avais un bon programme avec bras mais en mars j'ai changé le prog et j'ai supprimé les bras, et les biceps ont pas suivi, c'est pour ça que j'ai rajouté des curls, pour mangé je mange beaucoup pour la prise de masse.
Divicos

Message par Divicos »

Tractions supination pour les biceps.

Par contre je te déconseille d'aligner 5 jours d'entraînement. C'est vraiment crevant.
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Oui, j'imagine quand même et c'est pour ça m'intéresse ^^

Mais pour les tractions en supination, me conseillerais tu 3 ou 4 séries ?
yam57

Message par yam57 »

Par contre je te déconseille d'aligner 5 jours d'entraînement. C'est vraiment crevant.
cela dépend du contenu des séances.
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Si ont prend l'exemple sur le site en PPL, 5 jours sa dois pas être si mal, non ?
yam57

Message par yam57 »

oui, ensuite il faut gérer le nombre d’exercices et de séries d'après ta propre récupération. car si tu te force à tout faire alors que tes capacités ne le permettent pas, tu vas vite fatiguer et stagner. un programme proposé ne peut que servir de base, il ne faut pas forcément le suivre à la lettre
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Sa reste des exemple de programme oui, c'est justement sa que je dois prendre le temps de regarder comme il le faut, adapté les séries selon les exercices avec les reps. Je vais faire de la recherche avant de commencer ppl
Deneaultj

Message par Deneaultj »

Divicos, j'ai fait un erreur dans mon prmeier message sur le sujet, les tractions de mon programme était des tractions à l'haltère, par après j'ai enlevé haltère, par chez moi c'est très anglicistes, les tractions à là barre on dit pull up O_O