J'ai commencé ma prise de masse en juillet 2016. J'ai eux quelques petit pépins qui ont ralenti ma progression mais maintenant tout va bien, mais j'ai un problème pour mes jambes, et surment pour le haut aussi car je fait un programme en half et pour le haut il est quand même assez chargé, et pour le bas j'ai de la difficulté a bien choisir mes exercices. Je m'entraîne à là maison, j'ai un bech qui me permet de faire des leg curl, un banc, des haltères et une barre.
Premièrement, j'ai essayer quelques programmes avec moins d'exercices, en supprimant les bras mais si je fait sa, mes bras ne suivent pas et reste mou (loll).
Donc, j'ai fait un programme chargé,
Rowing à là barre 5x10
Row au haltère 4x10
Pullover 4x10
Bench 4x10
Dumbell fly 4x10
Traction4x10
Curl à la barre 3x10
Curl gironda 3x10
J'en ai pour une heure, avec réchaud 1:15
J'ai une barre à chin up, mais les chin up dans un programme ne fait pas grand chose, j'ai remarqué que placé dans un programme, les bras sont ne suivent pas.
Pour lenbas du corps, j'ai beaucoup de difficultés, en plus de ne pas avoir le matériel nécessaire pour bien faire des squats avec une barre, je les faits au haltères à là hauteur des épaules,et les épaules je les fait aussi dans ma routine du bas du corps.
Pour le bas du corps
Deadlift 5x10
Lunge 5x10
Squat 5x10
Leg curl 5x10
Mollet debout 5x20
En gros, j'aimerais si possible, avoir un bon programme haut, et un pour le bas, qui pourrai m'aider à bien progressé, et surtout qui ne me découragera pas, car j'avoue que sa commence à être long.
Désolé pour l'anglais et surtout si je vous est perdu dites le moi

Merci à l'avance !