Améliorer ses performances au DC

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

FromMikadoToGod

Améliorer ses performances au DC

Message par FromMikadoToGod »

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous auriez des techniques à partager pour améliorer mes performances au développé couché, la semaine dernière j'ai pus faire 6 répétitions de 60kg (20kg*2 + poids de la barre) au développé couché après avoir auparavant fais déjà 3 séries (1*12 de chauffe + 2*12 normal ) je voudrais du moins réussir à passer 10 reps à 60kg

Merci d'avance
Akiy

Re: Améliorer ses performances au Développé couché

Message par Akiy »

Déjà est ce que ton mouvement est optimal ? Bonne trajectoire de la barre, léger pontage (ou accentué si tu sais le maitriser), recruter également les jambes et pousser avec etc icon10
Après ça peut être bien de partir sur un cyclage pour atteindre petit à petit la perf' voulue
cdsb90

Message par cdsb90 »

Avec un programme global adapté et une alimentation un minimum réfléchie.
Yannick6896

Message par Yannick6896 »

Au développé couché oublie pas ton partenaire pour la secu
patrick

Message par patrick »

Hum... Il faut surtout de la patience et de la méthode. Une possibilité, à deux séances par semaine :

8x30 kg, 5x40 kg, 3x50 kg, 6x60 kg, puis deux autres séries à 60 kg, vraisemblablement 4 et 3 reps.

Ensuite, à toi d'essayer d'ajouter un rep à chaque séance sur la deuxième ou la troisième série jusqu'à arriver à 3x6x60 kg. Après tu recommences avec 7 reps à la première série jusqu'à 3x7, puis 8 reps, etc jusqu'à 3x10.

Tu auras des échecs, mais il faut être patient et ne pas abandonner après un ou deux échecs, ce que font trop souvent les pratiquants impatients qui n'arrivent à rien au bout du compte. Je sais, c'est bourrin, mais c'est souvent comme cela que cela se passe dans le monde réel.