Programme de Bodybuilder

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Musculator124
Messages : 13
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:47

Programme de Bodybuilder

Message par Musculator124 »

Bonjour à tous, j'aimerai juste savoir quel est le programme de la semaine d'un BodyBuilder? S'ils pratiquent du FullBody en tant que BodyBuilder? Ou voir même en split? Merci!
Musculator124
Messages : 13
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:47

Re: Programme de Bodybuilder

Message par Musculator124 »

Personne ne pratique de la musculation de compétition? :(
Des conseils qui vous parviennent à la tête?
Avatar du membre
KrM_
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2016, 12:56

Re: Programme de Bodybuilder

Message par KrM_ »

JE comprend pas le but de ta question il n'existe pas un programme universelle dédié au bodybuildeur beaucoup on des coach et évolue avec des programme et méthodes différentes
Musculator124
Messages : 13
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:47

Re: Programme de Bodybuilder

Message par Musculator124 »

Désolé de ma mauvaise explication, je voudrai tester une séance de musculation que pourrait appliquer un BodyBuilder dans une semaine dans le but d'observer une éventuel évolution efficace! Merci de votre compréhension :wink:
Initium Novum
Messages : 28
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:12

Re: Programme de Bodybuilder

Message par Initium Novum »

Pour faire simple, chaque bodybuilder a sa propre façon de s'entraîner, il n'existe pas de vérité générale sur le meilleur entraînement car chaque personne réagit différemment en fonction de sa propre morphologie et génétique de base.

De plus ils doivent avoir différente séance de musculation très variés. Je pense que la plupart travail en split c'est à dire qu'ils n'exercent le même muscle presque qu'une seule fois par semaine mais si ils peuvent se le permettre c'est parce leurs muscles et articulations sont habitué à des charges de travail totalement énorme et qu'ils arrivent à épuiser toutes leurs réserves sur leur séance, ce qui explique qu'ils aient besoin d'une semaine de récupération (nerveuse et musculaire). Si un débutant essaye la même séance, il aura besoin de deux mois minimum de récupérations articulaires. (plutôt claire non?)

Je pense que tu dois être débutant et tu es en train de commettre l'erreur la plus courante et qui est rabâché sur tous les sites de musculation un minimum sérieux, c'est à dire : "ne copie pas les programmes des bodybuilders ou pratiquants avancés", tout simplement parce que eux ont des années d'entraînements derrière eux et pas du tout les mêmes capacités que nous.

Tu as mentionné "évolution efficace", à ça je te répond que tu es débutant et que le meilleur moyen de constater une évolution efficace pour un débutant c'est de faire du full body, 3 fois par semaine, en apprenant à recruter volontairement tes muscles et en effectuant correctement les mouvements de base (dvp couché, rowing, traction, tirage vertical, soulevé de terre, squat, developpé haltère,...). De plus l'entraînement n'est qu'une étape pour constater des résultats, celui-ci a pour but de forcer ton corps à s'adapter à l'effort mais les résultats se construisent lors de la phase de repos grâce à une alimentation et un sommeil de qualité.

Pour finir, "une semaine pour constater une éventuel évolution", es tu sérieux? On parle de développement musculaire, là tu vas te mettre à dos toutes les personnes qui se sont consacrés durant des années à leurs entraînements, les résultats ne se constatent pas en une semaine, pour un débutant les premiers résultats sont rapides (3-4 mois) mais très lents par la suite, la musculation est un travail et un dévouement de longue haleine, c'est par la patience et la persévérance que tu obtiendras des résultats.

Je te conseil vivement de te renseigner sur la musculation avant de te lancer, tu peux regarder les vidéos de youtubeurs tel que Enzo Foukra, Christophe Carrio ou encore Nassim Sahili, je suis encore débutants mais je connais énormément de chose grâce à eux, ils sont très pédagogues et instructifs ^^. Ou encore regarder les nombreux posts de ce forum, c'est une véritable mines d'ors mais faut-il encore creuser ! Sportivement !
Musculator124
Messages : 13
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:47

Re: Programme de Bodybuilder

Message par Musculator124 »

Merci pour ton texte très explicatif fait avec patience pour m'expliquer. Je pratique la musculation, il y a environ 3 mois et je me met toujours à fond dans ce que je fais (c'est ma nature). Et, j'ai pu observer qu'avec le Full Body, nous pouvons apercevoir une évolution incroyable. Je suis fier de moi. :wink: Et merci beaucoup de ta réponse instructive.
Initium Novum
Messages : 28
Enregistré le : 17 mai 2017, 11:12

Re: Programme de Bodybuilder

Message par Initium Novum »

Tu peux être fier de toi, le plus dur au début c'est de se motiver à s'entraîner après l'habitude et l'envie prennent le pas sur la motivation ;).

Si jamais tu souhaites modifier ton full-body, tu peux toujours faire 3 séance différentes dans la même semaine en recrutant les mêmes muscles de différentes manières.

Exemple :

- Pectoraux: Dvp couché, Dvp incliné, Dips
- Dos : Tirage poitrine, Traction, Rowing (yates ou alterner à un bras)
- Epaules : Dvp Haltères, Elevations buste penché, élévation latérale (oui c'est un exo d'isolation mais je le trouve vraiment super aux sensations ^^)
- Jambes : Squat, Fentes arrières, tu peux même faire du SdT (auxquel cas je te conseil de faire le tirage poitrine pour le dos dans la même séance)

C'est à titre d'exemple mais l'idée c'est de travailler le muscle sous différents angles ^^
Musculator124
Messages : 13
Enregistré le : 16 mai 2017, 12:47

Re: Programme de Bodybuilder

Message par Musculator124 »

Merci beaucoup pour tes conseils qui m'aideront à l'avenir. :D :o
Avatar du membre
yam57
Messages : 21272
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42

Re: Programme de Bodybuilder

Message par yam57 »

ne copie pas les programmes des bodybuilders ou pratiquants avancés", tout simplement parce que eux ont des années d'entraînements derrière eux
tout à fait vrai. pour moi qui ai des années d’entrainement, je ne conseille jamais de faire la même chose que moi aux débutants et même intermédiaires. ce qui n'est pas le cas de la plupart des pseudo coach de salle ou youtubeurs.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.