Bonjour,
Je me suis recemment mit au cuit vapeur pour varier mes modes de cuisson, découvrir de nouveaux goûts.
Mais je me demande tout de même comment vous completez votre apport en huile? j'ai tenté de mettre de l'huile d'olive sur mes aliments apres cuisson voire sur ma salade mais j'aime pas vraiment pas le goût.
Hormis l'apport via les fruits sec comment vous faites pour atteindre le montant de lipide nécessaire pour votre corps (pour ma part 70-80gr de lipide, 78kilos)
Appel aux personnes qui utilisent un cuit vapeur !
Modérateur : moderation
-
-
Re: Appel aux personnes qui utilisent un cuit vapeur !
Tu peux mettre de l'huile de colza pour assaisonner, elle est plus neutre au goût.
Sinon, il n'y a pas que les fruits secs: œufs, sardines/maquereaux, truite/saumon etc.
Sinon, il n'y a pas que les fruits secs: œufs, sardines/maquereaux, truite/saumon etc.
-
Quoi d'autres? car je pense à long terme, comment pouvoir varier un max. Car l'huile de colza une fois, deux fois mais après un certains temple voilà quoi
(je vais en acheter prochaine fois pour test).
Oui je sais bien qu'il y a les oeufs et poissons mais ça fait parti du plat principal, j'ai besoin d'autres composants justement pour augmenter d'avantage l'apport tel que les fruits secs et les huiles
Merci de ta réponse

Oui je sais bien qu'il y a les oeufs et poissons mais ça fait parti du plat principal, j'ai besoin d'autres composants justement pour augmenter d'avantage l'apport tel que les fruits secs et les huiles

Merci de ta réponse

-
Je pense surtout que t'es un obsédé des lipides et que c'est précisément pour ça que t'arrives pas à les trouver, vu que t'as dû supprimer de ton alimentation tout ce qui en contient un minimum. Si tu manges normalement, sainement, et sans psychoter sur le gras, les lipides, y a pas besoin de les compter, t'en as toujours assez normalement.
Et si tu fais 80kg, 80g de lipides, c'est le strict minimum. C'est plutôt les 100 que tu dois viser.
Et si tu fais 80kg, 80g de lipides, c'est le strict minimum. C'est plutôt les 100 que tu dois viser.
-
tu as sans doute raison mais je dis ça car si mon apport de lipide est inférieur par rapport à mon apport journalier à long terme va avoir des impacts sur le SI, la paroi des cellules, tomber plus souvent malade, nécessaire pour le fonctionnement des enzymes etc. Et je sais qu'on a tjrs un excès de lipide mais quand je disais lipide je parlais des lipides essentielles sans considérer les triglycérides.
Donc tu as surement raison dans le sens où rend les choses un peu complexe et j'ai juste peur de pas manger assez de bons lipides étant donné que je ne mange uniquement ce que je cuisine et cela fait que 2 ans.
En tout cas j’apprécie que tu prennes le temps de me répondre
Donc tu as surement raison dans le sens où rend les choses un peu complexe et j'ai juste peur de pas manger assez de bons lipides étant donné que je ne mange uniquement ce que je cuisine et cela fait que 2 ans.
En tout cas j’apprécie que tu prennes le temps de me répondre

-
Si tu n'es pas un grand mangeur de poissons et d'oeufs, fais toi un stock d'oléagineux (en priorité noix de grenoble et amandes, mais aussi cacahuètes, noix du brésil, de cajou, pistaches...) non grillés, non salées et supplémentes toi en omega 3 : en plus de ton alimentation ça fera l'affaire le soir pour completer ce qu'il te manque en lipides
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
-
T'as la solution proposé au dessus à savoir :
(avocats, noix de cajou, amandes (non grillées non salées) ect)
Ou pâtés de noisette bio, beurre d'amande bio ect (2 cuillères suffisent à faire monter tes lipides)
Tu peux toujours de supplementer avec les Oméga 3, Huile de foie de morue ect
L'huile de colza pour les salades, assaisonnement vu qu'elle a un goût neutre,
ps: moi aussi je ne supporte plus l'huile d'olive
Tu as aussi le vinaigre balsamique.
Après tu as les sardines, le saumon et plein d'autre produits
(avocats, noix de cajou, amandes (non grillées non salées) ect)
Ou pâtés de noisette bio, beurre d'amande bio ect (2 cuillères suffisent à faire monter tes lipides)
Tu peux toujours de supplementer avec les Oméga 3, Huile de foie de morue ect
L'huile de colza pour les salades, assaisonnement vu qu'elle a un goût neutre,
ps: moi aussi je ne supporte plus l'huile d'olive
Tu as aussi le vinaigre balsamique.
Après tu as les sardines, le saumon et plein d'autre produits
Ma Présentation
Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg
Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
Poids de départ: 92Kg
Poids actuel: 82kg
Objectif: Pertes de masse grasse en minimisant au maximum la perte de masse maigre!
-
désolé du retard mais je constate que je suis dans le bon car je me supplémente déjà depuis quelques années d'omega 3 tout les jours et je mange tout les jours d'oléagineux donc à priori je n'ai plus à m’inquiéter. Depuis que jai un cuit vapeur je mange plus souvent du poisson. Je vais juste tenter d'ajouter l'huile de colza dans mes assaisonnements