Comme l'indique mon post, je suis débutant en musculation, et j'ai crée mon premier programme que je réalise à la maison sur lequel j'aimerais avoir vos avis. Mon matériel : un banc à développer coucher avec la barre et les poids, une machine avec poulie haute, des haltères, un rack à squat et des anneaux olympiques.
Mon programme est le suivant :
- Squat 4x10-12
- Développer coucher 4x10-12
- Tirage Poitrine 4x10-12
- Développer haltères 3x10-12
- Élévations oiseaux (buste penché) 2x10-12
- Gainage (Planche 3 x Max, Costal 2 x Max)
J'aurais pu varier les exercices d'une séance à l'autre (traction, rowing yates, dips, soulevé de terre, fente, etc) mais comme c'est mes débuts, je préfère réaliser ses exercices là en me concentrant bien sur la contraction des muscles et le ressenti. Une fois que j'aurai bien progressé sur ses exos, je changerai mon programme pour faire 3 séances différentes par semaines et travailler les muscles différemment ^^. (je me suis dit que 4 mois de cette routine serait suffisant avant d'en changer)
J'ai volontairement choisi de ne pas mettre de crunch ou de relevé de bassin dans ma séance car pour moi ces mouvement ne sont pas naturels et je ressens toujours une gêne lors des crunch dans le bas du dos, peu importe ma concentration pour bien le réaliser et mes assouplissements.
J'ai donc choisi de faire essentiellement du gainage avec des variantes de progression (en dynamique, avec déséquilibre, etc ) pour augmenter l'intensité au fur et à mesure de mes progrès.
Voilà, j'aimerais tout simplement savoir si j'ai pris la bonne route et avoir vos avis ^^.
Merci d'avance pour votre participation !