[AVIS] Programme half (Mix)

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Trafar

[AVIS] Programme half (Mix)

Message par Trafar »

Bonjour, j'aimerai avoir des avis sur ce programme, c'est un programme que je souhaite suivre avec mon frère, en street workout, avec un mix de barre + haltère.

Lundi :
Dips 4*
Tractions 4*
DCI 4*
Rowing barre 4*
SDT 4*
Elevations latérale

Jeudi :
Tractions 4*
Dips 4*
Rowing barre 4*
DCI 4*
SDT 4*
Elevation latérale 4*

Samedi (SEULEMENT AU PDC, je m'entraîne seul donc je n'ai pas de matériel avec) :
Circuit répété : Pompes OU Dips + Tractions + Squat pistol + Abdos

J'ai essayé comme ceci cette semaine et ça m'a bien plu, malgré qu'on peut penser que le samedi peut faire un peu trop, mais j'ai l'air d'assez bien récupérer
Donc comme vous le voyez, il y a un accent sur le haut du corps, j'ai l'impression que ça manque de squat, car j'ai du mal à flinguer les quadri avec du SDT !
Dans l'attente de vos avis icon6
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
yam57

Re: [AVIS] Programme half (Mix)

Message par yam57 »

ce n'est pas un half, mais un full mal équilibré. tu entraine trop le haut et pas assez le bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Trafar

Message par Trafar »

C'est un peu fait exprès, j'entraîne les jambes en mode full (1exo poly chaque séance)
Puis le haut je l'entraîne 2x/Semaine assez lourd + 1 petit entraînement pdc pour le haut le samedi, c'est peut-être là que ça peut faire trop !

Ce n'est pas si grave que ça si l'accent est sur le haut ? Car le bas est tout de même loin d'être négligé, le mal que je peux rencontrer c'est sur les quadri, j'ai peur de manquer de quadri, mais à l'inverse si je supprime le SDT, je serai en manque d'ischios
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
yam57

Message par yam57 »

ce n'est pas productif d'entrainer 3 fois dans la semaine un même muscle sur plusieurs exercices. cela n'est valable que dans un full avec un seul exercice par groupe. avec ta fréquence tu devrais faire un full. si tu as déja pris pas mal de masse, tu peux a la limite faire un half.
.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.