Je gère assez bien les pompes mais récemment j'ai intégré à mon entrainement du gainage planche et obliques pour mes abdominaux et lombaires. Le problème c'est que j'ai une tendinite à l'épaule et que du coup le gainage devient vite un calvaire :s! (notez que la tendinite ne me gène presque pas lorsque je fais des pompes même en séries longues (15-20?) et à rythme lent. C'est vraiment la contraction statique qui devient très désagréable au bout de quelques dizaines de secondes...
Bref donc je me demandais si je ne pouvais pas faire les exercices suivants: Couché sur un banc, sur le dos puis sur le ventre en plaquant bien abdos ou lombaires et en tendant les jambes (sans avoir le corps complétement rectiligne pour ne pas me bousiller les disques) et voila la je gaine... Et je fais pareil pour les obliques. Qu'est ce que vous en pensez svp?
Je pense que certain vont me conseiller un banc à lombaire mais actuellement financièrement ça ne pourra pas le faire...
Et autre question d’ailleurs, entre les gainages cités et les gainages au banc à lombaires quelle différence y'a t'il?
Merci d'avance pour vos réponses