Que faire pour m'améliorer

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Tommoyns

Que faire pour m'améliorer

Message par Tommoyns »

Salut à tous!!
J'essaie de gagner en poids et en force, j'ai lus tout les articles qu'il y avait sur le site musculaction.com concernant les différents programmes, comment gagner en force/poids. J'aimerais donc des avis sur plusieurs choses (bien sur toutes mes questions sont sur que j'ai "appris"):
1- Pour gain de force, (selon le site) il serait préférable de faire des séries de 5 répétitions sur les "gros" exercices (squat, deadlift, développé couché) mais pour les exercices qui suivent après, est-ce que je dois continuer avec 5 répétitions avec poids lourds, ou juste faire plus léger et plus de reps? (Je fais des programmes en split)
2- Lorsque je m’entraîne, ma poigne (avec doigts et avant-bras) sont toujours fatigués très vite. Au point ou je sens que je dois mettre moins de poids. Donc est ce que quelqu'un aurait un exercice/entrainement pour entraîner ces parties?
3- Pour finir j'aimerais votre avis sur mon programme et si dois l'améliorer/modifier. Donc je fais 4 séances voir 5 (cardio) par semaine.
Pecs/biceps: développé couché (4 séries), incliné (4 séries), pull-over (4 séries), écartés poule à vis (4 séries)
curl poule à vis (4 séries), curl haltères (4 séries), curl concentration (4 séries)

Dos: deadlift (4 séries), tirage poitrine (4 séries), Tirage sol poulie basse (4 séries), Rowing un bras (4 séries)

Épaules/triceps: Développé haltères (4 séries), Rowing menton (4 séries), Élévations latérales buste penché (4 séries), Élévations latérales et frontales (4 séries)
Extensions à la poulie haute (4 séries), Extensions au-dessus de la tête (4 séries), puis je termine avec des pompes

Jambes: squat (4 séries), Leg Extension (4 séries), Leg curl assis (4 séries), Mollets debout (5 séries), Mollets presse à cuisses (5 séries)

En générale, j'alterne par semaine avec des séries de plus grandes reps (10/12) avec des poids moins lourds (pour prise de masse) et des séries plus petites (6/8) avec des poids plus lourd.

Je m'excuse d'avance si jamais il y a déjà eu un sujet similaire!
Merci
yam57

Re: Que faire pour m'améliorer

Message par yam57 »

avec ta fréquence d'entrainement, il faut faire un half. à la limite tu peux faire un PPL si tu es déja bien massif. et ce n’est pas utile de faire 4 exercices par muscle, surtout si tu veux gagner en force.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.