J'ai réussi à convaincre ma conjointe de se mettre au sport après deux grossesses qui lui ont offert quelques kilos en plus. Elle me demande de la "coacher" pour la motiver.
Je lui ai donc fait un rééquilibrage alimentaire pas de soucis de ce côté là. Le problème se situe au niveau du programme.
Je précise qu'elle n'est pas sportive et est un peu réticente à soulever de la fonte car elle ne veut pas non plus avoir le physique de Mauresmo...
Vaut-il mieux partir sur un fullbody ? sur des exos plutôt fitness ? du cardio ?
bien vu Yam j'ai volontairement exagéré
Par contre je vais lui choisir des exos qui lui seront simples à réaliser au début et ce sera à la maison donc pas accès à tout.
Si je lui fait un truc du genre :
oui, c'est pas mal. par contre, pas besoin de faire pompes+développé, ce sont les mêmes mouvements. attention, si elle a accouché récemment, il ne faut pas travailler les abdos, mais juste le transverse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
ok, mais les épaules ne sont pas indispensables pour le moment. vaut mieux commencer avec peu d’exercices. 1 de poussée, 1 de tirage et 1 de flexion de jambes, cela suffit pour débuter pour une personne peu sportive, vaut mieux commencer petit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.