Traction ciblé sur le dos
Modérateur : moderation
-
Traction ciblé sur le dos
Hey, je pratique la musculation depuis un certains temps ! Comme vous l'avez vu au titre je pratique souvent ds tractions et j'arrive à en faire 10-12 environ bien propre ! l probleme est que j'entends dire que les tractiosn sont un très gros exercices pour le dos et meme probablement le meileur ! malheureusement quand je fais des tractions prise large, ce sont les biceps et lache on premier !! j'en ai marre je ne sens pas frocémeent le dos de manière optimal à mon gout, malheureusment je n'ai pas de barre de traction ou les extremitées ne sont pas honrizontal, peut etre que les barres un peu penché sont efficase pour le dos (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Alors voila comment bien ressentir le dos sur les tractions ne prise large ! ???
-
Re: Traction ciblé sur le dos
Salut,
alors question bête mais pour commencer, est ce que tu engage les omoplates / épaules en premier lors du mouvement ?
alors question bête mais pour commencer, est ce que tu engage les omoplates / épaules en premier lors du mouvement ?
-
Tu réussis à te lever aux tractions... Bon ben bonne nouvelle, tu travailles le dos. Si tu veux optimiser, tire les coudes sur l'arrière quand tu montes.
-
Pour optimiser l'engagement du dos aux tractions en pronation, tu peux aussi garder tous les doigts du même coté, la prise un peu plus large que les épaules (bref, pas trop large), les coudes sur le coté et pas devant. Une barre un peu penchée aide aussi un peu plus à recruter le dos, paraît-il (pas pour moi...).
Pour sentir un peu mieux ton dos, tu peux aussi faire des "shrugs" bras tendus avant tes tractions (remonter de quelques cm en gardant les bras tendus), à la fois pour bien sentir les muscles du dos et les "préfatiguer" avant les tractions.
Tu peux aussi faire des tirages bras tendus avant tes tractions pour fatiguer les muscles du dos afin qu'ils te limitent avant les biceps.
Bonne continuation.
Pour sentir un peu mieux ton dos, tu peux aussi faire des "shrugs" bras tendus avant tes tractions (remonter de quelques cm en gardant les bras tendus), à la fois pour bien sentir les muscles du dos et les "préfatiguer" avant les tractions.
Tu peux aussi faire des tirages bras tendus avant tes tractions pour fatiguer les muscles du dos afin qu'ils te limitent avant les biceps.
Bonne continuation.
-
Si les bras pêchent vraiment, tu peux intégrer du curl prise pronation (au lieu du classique supination). Ca renforce les avant-bras et la poigne. Pas besoin de mettre très lourd. Le rowing yates permet aussi d'améliorer ta poigne brute. Avec le temps, ça se corrige, il faut un peu de patience.
-
Salut,
Pour mieux sentir les dorsaux il faut ralentir la descente (c'est aussi valable pour les autres gros groupe, notamment les pecs). Tu peux aussi essayer de construire ta série différemment en commencent par une répétition complète et sur la deuxième répétition ne faire qu'une partielle sur la partie basse du mouvement (il faut faire cet enchainement 10 fois, soit 5 reps complètes et 5 reps partielles). Ca permettra de moins forcer sur les bras et de se concentrer sur le dos.
https://www.youtube.com/channel/UC8ZVZi ... 39_d4NEj6g
Pour mieux sentir les dorsaux il faut ralentir la descente (c'est aussi valable pour les autres gros groupe, notamment les pecs). Tu peux aussi essayer de construire ta série différemment en commencent par une répétition complète et sur la deuxième répétition ne faire qu'une partielle sur la partie basse du mouvement (il faut faire cet enchainement 10 fois, soit 5 reps complètes et 5 reps partielles). Ca permettra de moins forcer sur les bras et de se concentrer sur le dos.
https://www.youtube.com/channel/UC8ZVZi ... 39_d4NEj6g