Mon programme prise de masse Avant salle

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Fhen'rir

Mon programme prise de masse Avant salle

Message par Fhen'rir »

Hey, Salut à tous ! Moi c'est Dylan j'ai 22Ans ! Je pesé 95Kilo adolescent et suite à un Diabete type 1 je suis redéscendu à 57Kilo ! Là je me trouve carrément trop Skull, j'men etait jamais vraiment rendu compte mais ça m'agace ! Je vais commencer un programme prise de masse (Regime + Exercice) problème je déménage peut etre que dans quelque mois et j'ai pas envie d'attendre pour la salle mais pas le choix.

Pour le moment je dispose du coup de très peu de matos
2 Barre haltère à une prise.
11 Poids de 1Kilo
2 Poids de 2Kilo
1 Banc de se style la.
Image

Niveau programme on ma donné celui ci.
Jour 1 :Pectoraux/biceps/abdos
Développé couché 4 12 1 mn
Développé incliné 4 12 1 mn
Ecarté couché 3 12 1 mn
Curls barre EZ 5 12 1 mn
Curls alternés 3 12 1 mn
Crunchs 6 Max 1 mn
Jour 2 : Repos
Jours 3 : Cuisses/épaules/abdos
Presse 5 12 90 s
Legs extension 3 12 1 mn
Legs curl 3 12 1 mn
Développé militaire cadre guide 3 12 1 mn
Elévations latérales 3 12 1 mn
Oiseau 3 12 1 mn
Gainage (planche) 5 A l’échec 1 mn
Jours 4 : Repos
Jours 5 : Dos/triceps/abdos
Tirage vertical devant 4 12 1 mn
Tirage nuque 4 12 1 mn
Rowing assis 3 12 1 mn
Extension barre front 5 12 1 mn
Extension 1 haltère nuque 3 12 1 mn
Chaise romaine 6 Max 1 mn
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Mon programme prise de masse Avant salle

Message par Vato »

Salut,

Fais du fullbody, tu as des liens dans ma signature qui te diront pourquoi et comment. Mieux vaudra avec le peu de matériel que tu as faire du pdc avant d'aller en salle.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

pour un débutant tu entraine trop chaque muscle et pas assez souvent. un muscle de débutant n'a pas besoin d'autant d'exercice pour se développer, au contraire. fais le programme débutant du site
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Fhen'rir

Message par Fhen'rir »

(Désolé double Rep je fais ça pour que ça soit plus lisible)

Du coup voilà mes problème !
-Y'a plusieurs exercice que je peux pas faire n'ayant pas le matos, par quoi les remplacer ?
-Au niveau du poids sur les haltère je sais pas combien mettre sur chaque exercice je me doute bien qu'un développé couché et plus lourd qu'un curl aleterné mais à combien de % plus lourd ?
-Au niveau des Serie, j'enchaine chaque serie de l'exercice en une traite avec 1Mn de repos ou je fait une serie de l'un, 1Mn pose et je passe sur une serie d'un autre exercice jusqu'à avoir fait le tout ?

Merci pour vos réponse !
Fhen'rir

Message par Fhen'rir »

Ah d'accord ! Quelqu'un aurait un lien ? En fait j'ai trouvé le Forum mais pas le Site. Et le programme débutant du site peu fonctionner avec mon peu de matos ?
yam57

Message par yam57 »

il y a une méthode sans matos sur le site. tu peux à la limite combiner des exercices au poids de corps avec ton matos, tout en respectant le programme du site.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.