Bonsoir,
Votre avis sur ça pour une séance jambe 2/3 fois par semaine:
-Squat 6 séries en alternant "prise" moyenne et large (ou sumo).
-Fentes avant 6 séries.
-Gainage chaise dos au mur 6 séries (en visant, à terme, 1 minute par série voir plus si cela peut présenter un intérêt?).
Est-ce une bonne séance ou est-ce que les squats et les fentes sont deux exercices trop semblables et que le fait de les associer ne représente pas de réel intérêt?
Programme perso jambes
Modérateur : moderation
-
-
Re: Programme perso jambes
2 fois par semaine, c'est largement suffisant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Si tu faisais tes fentes en marchant pourquoi pas mais là clairement non. Rajoute un exercice pour la chaîne postérieure !
-
Re. 2 fois par semaines ok ok! Les fentes ne mettent elles pas justement l'accent sur la chaine postérieure?(C'est ce qu'on peut lire sur tout les sites même si le mouvement est tellement semblable au squat une jambe ou jambes serrées que j'arrive pas à comprendre pourquoi...). Après c'est au PDC quoi...
-
-
Si tu es statique justement non. L'amplitude est réduite et ça se concentre sur les quadriceps et le cul. Alors qu'en marchant tu bosses à fond le cul en plus des ischios et des mollets. C'est un exercice tellement complet que je ne comprends pas comment on peut le faire en statique.GlutinosAlpEsprit a écrit :Re. 2 fois par semaines ok ok! Les fentes ne mettent elles pas justement l'accent sur la chaine postérieure?(C'est ce qu'on peut lire sur tout les sites même si le mouvement est tellement semblable au squat une jambe ou jambes serrées que j'arrive pas à comprendre pourquoi...). Après c'est au PDC quoi...
-
Bonsoir après statique je le fais pas en gainage hin! Je sais pas si c'est ce que tu as compris en fait! Je reste sur place oui mais je fais des répétitions. Et sinon plus le pas est long plus ça bosse les ischios? C'est pourtant ce qui est dit sur le site
-
Quand je dis statique pour les fentes je parle de juste plier le genou et remonter. Plus le pas est long plus ça bosse le cul. Faire le pas en lui même est ce qui fait travailler l'ischio.