Muscler ses jambes ado ?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

GorilleBleu

Muscler ses jambes ado ?

Message par GorilleBleu »

Salut à tous,

J'ai 15 ans et au départ je faisais du squat et soulevé de terre mais on m'a déconseillé d'en faire à mon âge. Je ne vais pas en salle et j'ai pas de presse, ce qui aurait pu m'aider.
Du coups j'airais aimé savoir quels exercices sont faisables pour muscler ses jambes à mon âge ?
J'ai pensé à du squat une jambe pour les quadriceps, du relevé de bassin pour les ischios et des fentes pour les fessiers mais je suppose que ces exercices sont limités en terme de progression non ?
Voilà si vous aviez des conseils sur des exercices à faire ou autre pour muscler ses jambes à 15 ans je suis preneur.

Merci bien :)
elb

Re: Muscler ses jambes ado ?

Message par elb »

Toutes variantes de fentes (avant, arrière, glissées, pieds arrière surélevé...)
+ Nordic glute ham raise ou curl ischio avec poids tenu entre les pieds ou curl ischio avec élastique

Si plus tard tu veux faire du squat, tu peux aussi ajouter du goblet squat avec haltère pour commencer à apprendre le mouvement.
Team Troll ©
Team gros paquet ©
yam57

Message par yam57 »

oui, les fentes c' est le moins risqué. si tu n'as pas de matos, tu peux aussi faire de VTT en cote et accélérations, sur de courtes distances et assis sur la selle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
angelomarseille

Message par angelomarseille »

Pour les cuisses, tu peux faire des squats. Pour les fessiers, tu peux faire fentes avant ou latérale en déplacement. Et pour les mollets, tu peux faire l'élevation sur une jambe.