Perte de poids trop importante

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Djouxd

Perte de poids trop importante

Message par Djouxd »

Salut à tous!

Je viens vers vous dans l'espoir d'obtenir quelques conseils.

Je fais de la musculation depuis 3-4 ans. J'ai commencé suite à une maigreur folle. Je fais 1m78 et en commençant je pesais 55KG. Après quelques années de musculation + de gainer + de la nourriture à foison, j'ai atteins mon maximum de 73KG il y a quelques mois..

Le problème a été de faire une """PRISE DE MASSE""" pendant ces 3-4 années, sans me soucier de ce que je mangeais, privilégiant le gain de masse à l'alimentation.
J'ai donc pris pas mal de masse, mais pas mal de graisse aussi.

Je suis donc un peu dégouté après coup d'avoir gâché ces années en ne faisant pas attention à l'alimentation, en ne m'y étant pas assez intéressé. Je n'ai pas le gabari que je devrais normalement avoir..

J'ai décidé de me prendre en main, surtout que j'ai pas mal de connaissance en musculation désormais.

J'ai une question PRIMORDIALE... J'ai commencé un " régime alimentaire " à 73 KG, afin d'affiner ma silhouette, de perdre tout ce gras, de voir enfin ces abdos.. Je suis en 1 mois et demi à 66,1 KG à Jeun, et je pense donc avoir trop perdu.. Que dois-je faire ? Dois-je vraiment sécher étant ectomorphe, dois-je augmenter les glucides petit à petit ayant perdu trop de poids en si peu de temps ?

Mon programme alimentaire est mêlé à 4 séances de musculation par semaine intensives.

Matin - 8h environ
Deux œufs au plat, 2 tranches de pain de mie, un fromage blanc avec des flocons d'avoine + un THE vert

Collation 10h30
Dose de whey + banane ou dose de whey + 7 amandes ( environ 30G )

Repas 12h30
Riz ( environ 200G ) + dinde/poulet

Collation 15h
Dans l'idéal une pomme, sinon pas grand chose

Post-Workout 18h environ
Dose de whey

Repas du soir 20h environ