Perte de poids trop importante

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Djouxd

Perte de poids trop importante

Message par Djouxd »

Salut à tous!

Je viens vers vous dans l'espoir d'obtenir quelques conseils.

Je fais de la musculation depuis 3-4 ans. J'ai commencé suite à une maigreur folle. Je fais 1m78 et en commençant je pesais 55KG. Après quelques années de musculation + de gainer + de la nourriture à foison, j'ai atteins mon maximum de 73KG il y a quelques mois..

Le problème a été de faire une """PRISE DE MASSE""" pendant ces 3-4 années, sans me soucier de ce que je mangeais, privilégiant le gain de masse à l'alimentation.
J'ai donc pris pas mal de masse, mais pas mal de graisse aussi.

Je suis donc un peu dégouté après coup d'avoir gâché ces années en ne faisant pas attention à l'alimentation, en ne m'y étant pas assez intéressé. Je n'ai pas le gabari que je devrais normalement avoir..

J'ai décidé de me prendre en main, surtout que j'ai pas mal de connaissance en musculation désormais.

J'ai une question PRIMORDIALE... J'ai commencé un " régime alimentaire " à 73 KG, afin d'affiner ma silhouette, de perdre tout ce gras, de voir enfin ces abdos.. Je suis en 1 mois et demi à 66,1 KG à Jeun, et je pense donc avoir trop perdu.. Que dois-je faire ? Dois-je vraiment sécher étant ectomorphe, dois-je augmenter les glucides petit à petit ayant perdu trop de poids en si peu de temps ?

Mon programme alimentaire est mêlé à 4 séances de musculation par semaine intensives.

Matin - 8h environ
Deux œufs au plat, 2 tranches de pain de mie, un fromage blanc avec des flocons d'avoine + un THE vert

Collation 10h30
Dose de whey + banane ou dose de whey + 7 amandes ( environ 30G )

Repas 12h30
Riz ( environ 200G ) + dinde/poulet

Collation 15h
Dans l'idéal une pomme, sinon pas grand chose

Post-Workout 18h environ
Dose de whey

Repas du soir 20h environ
Riz ( 100G ) + poisson ou dinde/poulet + lentilles ou haricots verts ou petits pois

Question de savoir si avant de me coucher je me prend un fromage blanc.

Mon but final est d'être relativement sec ( Pas plus de 15% MG ) sans être maigre, ayant un morphotype difficile. Je veux reprendre mon corps en main et ne plus être en constante prise de masse grasse, mais peut-on vraiment être en prise de masse sèche...

En espérant que vous pourrez me conseiller, je vous souhaite à tous une bonne journée :)
Djouxd

Re: Perte de poids trop importante

Message par Djouxd »

La maintenance est estimée entre 2400 et 2630 KCAL/jour
La sèche entre 2280 et 2470 KCAL/Jour
124Gr de protéines / 57GR de lipides / 379GR de glucides -> d'après un sujet sur Myprotein et en prise de masse MAIGRE. En sèche c'est donc un peu moins niveau glucides.

J'ai je pense cherché à perdre trop vite, sans regarder chaque semaine l'évolution de manière drastique.. on commence à bien voir le V et le haut des abdos donc je me suis dis que j'étais sur la bonne voie. Quelle connerie, je suis entrain de perdre de la masse et pourtant, ça ne me semble pas affolant la perte de masse..

Qu'est-ce que je dois donc faire ?
Djouxd

Message par Djouxd »

Je n'ai pas calculé, en tout cas j'entre dans mes macros, ça je viens de le calculer depuis 2h

Protéines : 137,74
Glucides : 350 sans les légumes - légumineuses
Lipides : 54,41

De fait je ne comprends pas la perte de poid significative
Djouxd

Message par Djouxd »

Donc avec quels aliments notamment dans mon programme alimentaire je peux palier à ce manque ? Que je sache où j'ai pêché niveau programme
Djouxd

Message par Djouxd »

Ouais mais du coup est ce que je pourrais toujours atteindre mon objectif ? Prendre de la masse sèche et avoir des abdos ?

Pour les glucides c'est ok, je passerais de 200 à 230Gr et le soir de 100 à 130.
Pour les lipides, œufs en plus en conservant le jaune?

En tout cas merci de ton aide