Sèche / Conseils pour macros homme

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Okaidi

Sèche / Conseils pour macros homme

Message par Okaidi »

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour ma sèche.
J'ai commencé ma sèche il y a 10 jours, je suis à 69 kilos pour 1m71 / Tour de taille : 79cm
Ma dépense calorique serait de 2 500 Kcal par jour (Travail de bureau + 1h20 de sport 5x par semaine)

Voici mon programme d'alimentation avec les macros :
MACROS.JPG
Le goûter correspond au 10h (l'impact diet whey c'est 25g avant la séance et 25g après / Sport entre midi et 14h ou de 20h à 22h)
Collation 1 : Correspond à 16h
Collation 2 : Correspond à avant de me coucher

Ce qu'il manque dans ce programme :
Petit dej : 2 CLA + 1 OMEGA + 2 ALPHA MEN
Dej : 2 CLA + 1 OMEGA
Avant sport : Pré workout + 2 Thermopure
Après sport : 2 Alphamen
Soir : 2 CLA

Clairement il y a des choses qui ne vont pas mais je n'arrive pas à ajuster comme il faut.
Bizarrement il semble que j'ai un apport calorique trop bas mais pourtant j'ai maintenu mon poids comme cela pendant 3 mois juste avec quelques glucides en plus (+d'oeufs le matin, + de pâtes/riz à midi et pâtes/riz le soir) ... donc je suis perplexe.
Pouvez-vous m'aider à le réajuster please ?

Merci beaucoup par avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Okaidi

Re: Sèche / Conseils pour macros homme

Message par Okaidi »

En fait j'ai stagné pendant plusieurs mois en ayant cette diète mais avec comme différence :
- 3 blancs + 2 oeufs le matin au lieu de 3 oeufs maintenant
- Un peu plus de riz/pâtes à midi
- Du riz ou des pâtes le soir
- de l'impact isolate whey au lieu de la diet whey

Et du coup j'ai juste voulu réduire les féculents mais apparemment de base je devais être trop bas pourtant, ce qui fait qu'en enlevant ça j'ai 500 kcal en moins que ma maintenance.

Je n'ai pour autant pas perdu de muscle j'ai l'impression depuis quelques mois, ou alors je ne m'en rendais pas compte.

Je vais suivre ma balance de près et surtout mon miroir pour faire attention à ne pas perdre de muscle avec cette nouvelle diet ..

En terme de répart des macros (lipides/glucides/protéines), j'ai pas l'impression que ce soit le top ... comment améliorer ça ?

Merci beaucoup