Question concernant les calories

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

brickloless

Question concernant les calories

Message par brickloless »

Bonjour la communauté ! J’espère que vous allez bien.

Voilà, je me présente une nouvelle fois. J’ai actuellement 19ans et mesure 1m92. Ayant commencé l’université au mois de septembre, j’ai fait une prise de masse avec laquelle je suis monté à 95kg ! J’ai donc pris 4-5 kg en 8 mois.

Maintenant j’ai décidé d’entamer une sèche. Lors de ma prise de masse j’étais à monté 3000-3100kcal pour une DEJ de 2900kcal, et donc pour la sèche je suis passé à 2750kcal avec :
• 265gr Glucides
• 200gr Protéines
• 90-100gr Lipides

Mais j’ai une question qui pour moi est très importante…
J’utilise une application pour compter mes macros, et donc est-ce que je dois insérer mes légumes ? donc les compter comme calories (glucides) ???

Car il y a des semaines, je ne mange que des poivrons, ou alors je me fais une ratatouille maison, ce qui ne me permet pas de compter les calories contenues dedans…

D’avance merci :D
GO HARD OR GO HOME ! Si tu veux, tu peux.
sebastien4444

Re: Question concernant les calories

Message par sebastien4444 »

Alors si tu veux de la précision et que tu ne trouves pas ça contraignant : oui.
Après, perso je l'ai fait pendant presque 2 ans (peser les légumes et les rentrer dans l'appli) et il y a un moment où ça a commencé à me soûler...
Donc dans ce cas, tu peux fonctionner de 2 manières :
- soit tu manges à peu près toujours la même quantité de légumes et dans ce cas tu n'as qu'a retranché son équivalence calorique dans ta diète (ex : tu consommes environ 250kcal de légumes, et bien tu ne te prends pas la tête à les compter et vise les 2500kcal au lieu de 2750kcal)
- ou alors tu les prends en compte mais sans forcément les peser, en rentrant le poids à l'à peu près après une période de calibrage pour avoir en tête les poids moyen de chaque aliment.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
brickloless

Je ne cherche pas forcément de la précision étant donné que c'est ma première "sèche" ! Je voulais juste être au clair concernant cette question qui me perturbait :lol: D'ailleurs tu m'as très bien éclairci merci icon10

Du coup si je fais comme tu dis en "comptant 250kcal" de légumes, et passe à 2500kcal sans légumes, il faut juste que je baisse mes glucides de plus ou moins 60 grammes ?

En tout cas merci sebastien4444
sebastien4444

PaddyBerlin a écrit :salut,
c est une erreur de ne pas compter tout quand on veut perdre du gras.
250kcal de légumes c est beaucoup beaucoup de légumes! :lol:
Tu te contredis un peu là... :roll:
Si 250kcal de légumes ça fait beaucoup de légumes, ça sous-entends que c'est une valeur maximale atteignable, qui ne sera donc que très rarement dépassée ; du coup à quoi bon compter quand l'on sait qu'on ne risque pas de dépasser les apports que l'on s'est fixé ?! :wink:
Mon instagram
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
sebastien4444

A part certains qui contiennent un peu de protéines (ex: brocoli), d'un point de vue macro les légumes ne contiennent quasiment que des glucides. Donc à ne pas négliger dans une diète pour l'apport en fibres et en micronutriments : oui. Mais comme je l'ai dit précédemment, en prenant une moyenne haute de consommation journalière, on peut s'abstenir de les peser.
En tout cas, personnellement, en sèche quand je dois consommer 2700kcal et bien je ne rentre pas mes légumes dedans, je vise les 2400kcal et tout se passe bien :mrgreen:
Mon instagram
brickloless

Franchement merci sebastien4444 pour tes réponses ! Elles sont beaucoup plus constructives et sont basées, rédigées avec une argumentation comparé à PaddyBerlin qui n'apporte, certes des informations, mais pas non argumenter, je trouve personnellement.

Cependant Sebastien4444, on réduit donc les glucides ?

Merci en tout cas icon10
sebastien4444

brickloless a écrit :Cependant Sebastien4444, on réduit donc les glucides ?
Bah étant donnée que l'apport en protéines et lipides est dépendante du poids de corps et non pas du total calorique consommé (rappel : prot = 1.6g à 2g par kilo & lip = 1g à 1.5g par kilo), en retranchant 250kcal à tes apports, cela va forcément se faire sur les glucides oui icon10
Mon instagram
sebastien4444

Nota: on ne dit pas sèche mais régime , c est à dire avec un déficit calorique essentiellement avec les glucides, mais pas que.
La sèche c est quand on veut perdre l eau avant une compèt et ça se fait avec un déficit de sodium et en étant en maintenance.
Merci Paddy, heureusement que tu es là ! :D
Mon instagram
brickloless

Merci les gars pour vos réponses pertinentes ! Vous m'avez éclairci sur le sujet avec deux avis différents.

Je vais procéder selon la méthode de Sebastien4444 qui me parait plus adaptée pour moi, sans dire que ce que tu proposes Paddy est nul au contraire ! Tu as raison il faut être précis quand on veut perdre du poids
sebastien4444

Perso je suis au régime, j ai baissé de 140 kcal, en concentrant mes glucides autour de l entrainement.
Bilan: je perd 100 gr par semaine et mes perfs à l entrainement montent régulièrement.
100 gr par semaine c est pas grand chose mais j évite la fonte musculaire et la baisse des perfs.tout benef.
Et ce n'est pas du tout incompatible avec la solution que je lui propose.
Qu'est-ce qu'il peut arriver au pire ? : si une journée il consomme moins de légumes que d'habitude, il augmentera son déficit de 100/150kcal et alors ? Ce n'est pas ça qui va lui faire perdre 100g de muscle et diminuer ses perfs à la salle le lendemain icon6
Je te rappelle que les infos nutri que l'on peut trouver un peu partout sont à titre informatif et ne promettent pas une précision au 10kcal près non plus. Du coup ça me fait rire quand tu parle de "140kcal"... attention à ne pas baisser de 160 alors :lol: :wink:
Mon instagram