Frustration alimentation

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Camille.M

Frustration alimentation

Message par Camille.M »

Bonjour à tous. Aujourd'hui je voulais parler avec vous d'un petit soucis que j'ai en ce moment. Ça fait désormais plusieurs mois que j'ai commencé la musculation et donc une alimentation saine qui va avec. Je mange donc très équilibré toute la semaine et je me permet de manger quelque chose de moins " sain " le samedi soir, du genre pizza ou hamburger. J'ai commencé la musculation dans le but de prendre du muscle et donc le mieux pour moi est une prise de muscle sec, j'évite un maximum de prendre du gras. Mais le gros soucis c'est qu'en ce moment je me sens assez frustrée niveau alimentation, j'ai constamment envie de manger du gras ou du sucré, généralement ça va j'arrive à me contrôler. Bon j'avoue que parfois ça m'arrive de craquer sur de la glace ou autre dans la semaine ( après tout on peut se faire plaisir de temps en temps, ouais c'est ce que je me dit aha ) Par contre c'est vrai que comme je fais attention à ce que je mange, je me prive de pas mal de choses. Mais voila je voulais donc vous en parler car avec votre expérience je pense que vous êtes déjà tous passés par là. Comment faire pour éviter ces envies de malbouffe ?
2018 = Objectif MUSCLES !!!
Camille.M

Re: Frustration alimentation

Message par Camille.M »

Coucou à toi.
Oui je pense qu'il faut que je me prive moins et que je trouve des recettes appétissantes et saines pour changer de la routine.
Camille.M

Message par Camille.M »

Au petit déjeuner je mange des flocons d'avoine avec du lait d'amande, un fruit, fruits secs, 1 oeuf entier et 2 blancs d'oeuf.
Ensuite j'ai mon entrainement dans la matinée, je prends de la whey juste après ma séance.
Au midi je mange 60g pesé cru de féculent ( riz basmati, pâtes complètes... ), 110g de viande ( généralement c'est de la viande maigre ou du poisson ), 150g de légumes. Et bien souvent je prends un yaourt au soja en dessert.
En collation de l'après midi je mange un fruit et une petite portion de viande.
Et au soir je mange 40g pesé cru de féculents, 110g de viande, 150g de légumes.
Le soir avant de dormir je mange un fromage blanc.
Mon besoin calorique journalier est de 2000 calories, c'est pas évident à gérer en essayant de ne pas prendre trop de gras. Je mange du poisson gras 1 fois par semaine, quand je cuisine j'utilise de l'huile d'olive pour avoir un apport en lipides.
Camille.M

Message par Camille.M »

J'ai tendance à manger souvent la même chose, c'est surement pour ça, à force je dois m'en lasser. Ah oui c'est une bonne idée ça de faire des sauces maisons et des salades composées, je pense que je vais faire ça. Puis les épices c'est bien aussi, ça permet de donner du goût. Merci pour tout ces conseils en tout cas ! :)
Camille.M

Message par Camille.M »

Ah oui c'est une super idée ça, merci beaucoup !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Comme je le dis dans le topic des recettes: "la nutrition, c'est pas seulement des kcal et des quantités de protéines, de lipides et de glucides à IG modéré, mais bel et bien de la nourriture, des recettes, des plats, bref, de la gastronomie!"

Bref, tu trouveras de quoi varier un peu tes plats ici sur le fofo:
les-bonnes-recettes-de-musculaction-t118417.html

Et également directement sur le site:
https://www.musculaction.com/recettes-musculation.htm

Pas mal de recettes plutôt sympa, pas bien difficiles à faire, et avec les macro en plus...
Camille.M

Message par Camille.M »

En effet il y a pas mal de bonnes recettes, je vais m'en inspirer pour varier un peu mon alimentation et éviter de me lasser de manger toujours la même chose. D'ailleurs merci à tous ceux qui partage de superbes recettes icon10