Entrainement ectomorphe

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Jordan123

Entrainement ectomorphe

Message par Jordan123 »

salut a touuuus, alors voila je fais du foot je mesure 1m86 pour 67kg (je suis ectomorphe) et j'aimerais me mettre a la muscu mais pas encore en salle ca coute quand meme chere, ducoup j'ai essayé de trouver pleins de programme différent pour faire de la muscu sans machine et pour essentiellement prendre du volume mais ils sont tous différents, c'est possible que quelqu'un m'en passes un svp? ca serait vraiment cool je chercher juste a prendre du volume sur le haut du corps 'j'ai deja des jambes grace au foot, surtout les pecs et les bras sachant que je suis débutant et que j'ai vraiment pas de bras... en tout cas si quelqu'un prend le temps de répondre MERCI BEAUCOUP
Breakingbad

Re: Entrainement ectomorphe

Message par Breakingbad »

Salut, alors moi j'avais commencé par les haltères mais je trouve que c'est pas terrible quand t'as pas de force au début. Je pense que tu pourrais commencer au poids du corps (méthode lafay) pour te permettre de gagner en force et habituer tes tendons à soulever de la fonte par la suite. Après faut que la diète suit bien évidemment. N'hésites pas à te renseigner sur le forum sur les programmes prises de masse pour t'en construire un ;)