"Skinny Fat" ; des solutions?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Pipine

"Skinny Fat" ; des solutions?

Message par Pipine »

Bonjour a tous :)

Il y a 8 mois j'ai commencé un régime pour retrouver une ligne qui me plaisais car j'avais pris pal mal de poids après 2 ans de sédentarité complète. Je suis plutôt content du résultat, je suis passé de 73 à 62 kilos pour 1m74.
Seulement voila, j'ai encore pas mal de graisse et ça me gène surtout au niveau du ventre, avec un effet bizarre de ventre "plat mais gros" avec un bourrelet. Comme j'ai plus du tout envie de perdre du poids j'essaie de me renseigner mais il y a beaucoup d'information et parfois contradictoire, ce qui me fait me poser pleins de questions: Faut-il continué un régime sans carbs? Faut il se mettre sérieusement au cardio (j'aime bcp la corde a sauter)? Faut il faire du muscle? A la salle ou possible a la maison? Quel exercice pour abdos/obliques? Fréquence? etc...
Pour info, mon objectif - toute proportion gardée ;) - n'est pas un corps hyper basé, mais plus à la McGregor pour ceux qui connaissent:)

J’espère que vous pourrez m'aider même si ce n'est p-e pas vrmt de la muscu :) Merci!
Bambinu

Re: "Skinny Fat" ; des solutions?

Message par Bambinu »

McGregor c'est 10 kg de plus que toi pour pratiquement la même taille... donc... tu sais ce qu'il reste a faire;)
Pipine

Message par Pipine »

Merci pour vos réponses!
Si j'avais le temps et l'argent pour le programme de McGregor j'hésiterais pas :)
D'un point de vue plus pratique, vous pensez que la salle est obligatoire ou corde a sauter + adbos maison suffit? Et quel exercices pour bien sentir ses abdos/oblique sans autre matos que des haltères, quelle fréquence etc? Juste pour me faire une idée :)
Encore merci
Ezekiell96

Message par Ezekiell96 »

Je profite de ce post pour poser ma propre question (j'ai le droit ? :X)
Désolé :mrgreen:

Le gainage c'est efficace pour avoir des abdos ?
Enfin j'ai du mal à savoir comment proportionner les deux (donc gainage et crunch) dans un programme.
patrick

Message par patrick »

Le gainage a un avantage sur les crunchs : il permet de travailler les muscles opposés, par exemple abdos et lombaires. A savoir : il y a 4 positions de base en gainage. L'inconvénient, c'est que c'est du statique : développement de la force sans croissance musculaire (mais est-ce utile pour les abdos ?).
Si tu fais des crunchs, n'oublie pas de faire aussi des extensions lombaires.