Crushing Wall / Développé latéral (NEW!!)

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

s2n
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2008, 19:16

Crushing Wall / Développé latéral (NEW!!)

Message par s2n »

Bonjour à tous,

J'aimerais vous parlez d'un exo peu connu, le crushing wall ou développé latéral.

Exo de poussé assez simple, il se travaille à la poulie (poulie à hauteur des épaules) buste parallèle aux câbles ; les câbles se croisent; celui de droite va dans la main gauche et celui de gauche dans la main droite.

Exécution: simplissime également, on imagine un mur nous écraser de chaque coté (vous savez comme dans les films xD) et on pousse pour ne pas se faire écraser :)

Muscles ciblés: Triceps / Deltoïde

Variantes: Selon l'inclinaison de votre main vous recruterez d'avantage le deltoïde latéral/courte portion du triceps (pouce vers l'avant) ou bien le deltoïde antérieur/longue portion du triceps (pouce vers l’arriéré)

Mon avis: Exo peu connu voir pas du tout connu et jamais pratiquer qui pourrait pourtant avoir sa place dans une séance triceps.

Image

PS: N'hésitez pas à l'essayez et à partager vos impressions.
Avatar du membre
patrick
Messages : 3257
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35

Re: Crushing Wall / Développé latéral (NEW!!)

Message par patrick »

Bonjour,
A une époque, on pratiquait le "bent press" (je ne sais pas comment le traduire). Il y a des similitudes, et juste besoin d'un poids.
cdsb90
Messages : 1660
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Crushing Wall / Développé latéral (NEW!!)

Message par cdsb90 »

Rien de nouveau, je le pratiquais il y a 7-8 ans. Il y a plein de variante qui font travailler les différentes parties des deltoides suivant si tu pousses aux différentes hauteurs de ton corps.