Bonsoir,
Comme on me l'a conseillé, j'ai créé mon propre split 5/7j à partir de vidéos et documentations sur le web.
Emploi du temps
Jour 1 : Pectoraux
Jour 2 : Dorsaux / Trapèzes
Jour 3 : Deltoïdes / Abdos / Lombaires
Jour 4 : Repos
Jour 5 : Jambes
Jour 6 : Biceps / Triceps / Abdos / Lombaires
Jour 7 : Repos
Echauffement
Echauffement général : 10 minutes de marche rapide.
Echauffement haut : 12 rotations de bras + 12 élévations latérales + 20 curls.
Echauffement bas : 10 rotations de bassin + 10 rotations de genoux + 10 rotations de chevilles.
Et bien sûr un échauffement de quelques séries avec un poids faible pour chaque exercice.
Programme
Pectoraux : Développé couché + Développé incliné haltère + Chest Press + Gainage + Crunch + Banc à lombaires + Obliques
Dorsaux / Trapèzes : Tirage poulie basse + tirage torse + Shrug Barre
Deltoïdes / Abdos : Développé militaire haltère + Elévation latéral Haltère + Gainage + Crunch + Banc à lombaires + Obliques
Jambes : Fentes + Hack Squat Matrix + Extension des pieds jambes tendues + Leg Curl
Biceps / Triceps / Abdos : DC serré + Curl barre supination + Extension barre droite + Curl haltère + Gainage + Crunch + Banc à lombaires + Obliques
Je n'ai volontairement pas mis de squat ni de SDT mais je ne pense pas être prêt pour faire ces exercices sans risques de blessures, mais je m'y suis malgré tout essayé avec des poids faibles.
Bien à vous,
Paladindon.
[AVIS] Mon Split 5/7j
Modérateur : moderation
-
-
Re: [AVIS] Mon Split 5/7j
divise ton corps en 3.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.