Bonjour à tous,
Je me présente rapidement, Nicolas 27 ans, pratiquant de la musculation en salle depuis bientôt 5 années.
J'ai commencé la musculation lorsque je pesais 60kgs pour 1m82 avec comme objectif de bien évidemment prendre de la masse. Je pèse désormais 83kgs, j'ai très bien développé la partie haute du corps laissant à l'abandon le bas.
Souhaitant rattraper ce retard par un manque d'entraînement sur la partie basse du corps, j'ai décidé il y a 3 semaines de procéder à deux séances de jambes par semaine.
Je tente de procéder de la manière suivante :
Dimanche : Jambes + pecs
Lundi : Épaules
Mercredi : Dos
Jeudi : Jambes (+ bras)
J'ai de très larges épaules et des bras assez gros, de ce fait je les entraînes mais avec moins d'intensite qu'à la base.
J'ai donc créé ce tropic afin de connaître avis sur les séances de jambes que j'ai incorporé dans ma semaine. Ayant eu quelques problèmes avec mon genou, on m'a conseillé d'éviter le squat mais de le remplacer par la presse. Mon programme est donc le suivant :
- 5 X 12/15 répétitions à la presse
- 4 X 12 repetitions leg extension
- 4 X 12 repetitions leg Curl assis
- 4 X 10 repetitions fentes
- 4 X 10 répétitions mollets debout
Je souhaite procéder à ce programme deux fois par semaine afin de palier à mon retard et déséquilibre que j'ai pris au fur et à mesure des années.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nico
Avis programme musculation jambes
Modérateur : moderation
-
-
Re: Avis programme musculation jambes
Bof... Si tu fais les fentes en marchant, garde les ! Avec le legs curl. Pour le reste, rajoute du sdt classique et à la limite des adductions/abductions.
-
fais des séances uniquement jambes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
fais des séances uniquement jambes tous les 4 à 5 jours.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Très bien, je vais isoler les jambes.
Merci
Merci