je viens vous voir aujourd'hui pour recueillir votre avis sur mon programme et son évolution.
Tout d'abord, petit tour de mon passif ^^ J'ai 25 ans et cela fait 6 mois que je pratique la musculation dans une salle. J'ai toujours fait pas mal de sport (tennis, paddle, surf, ...) et ai toujours été assez fin (1m72 pour 59ks). J'ai donc décidé de me mettre à la musculation pour travailler un peu tout ça et me suis inscrit dans une salle près de chez moi. j'aperçois déjà quelques résultats en ces 6 premiers mois: +5kgs, et un développement musculaire : pecs, bras, épaules et dos. Tout ceci m'a donc motivé à continuer, mais surtout à progresser dans cette discipline (comprendre l'action de chaque exercice, ...).
Mes objectifs : continuer un développement muscualre "sain", c'est à dire en limitant au possible la prise de gras. Pas vraiment envie d'enchainer prise de masse et sèche. Je sais que cela peut prendre plus de temps, mais ce n'est pas un problème et je vise vraiment le moyen terme, pas le court terme

Maintenant que vous avez lu mon pavé, voici mon programme actuel (avec le niveau des charges) :
Séance 1 :
Développé incliné avec haltères : 6x12 (16 kgs actuellement)
Développé couché : 5x8 (50 kilos)
Poulie haute (triceps) : 6x12 (16kgs)
Tirage dos à la poulie : 5x12 (26kgs)
Abdos obliques : 4x15
Séance 2 :
Rowing pronation barre libre : 6x10 (25kgs)
Tirage dos à la poulie : 5x12 (26kgs)
Butterfly : 6x10 (54kgs)
Poulie basse (biceps) : 16kgs
Barre EZ : 4x12 (10kgs - sans la barre)
Abdos obliques : 4x15
Séance 3:
Leg press : 6x12 (85kgs)
Leg curl : 3x12 (47kg)
Leg extension : 3x12
Développé incliné avec haltères : 6x12 (16 kgs actuellement)
Abdos droits : 4x15
En plus de ces séances, j'essaie de sortir en course à pied au minimum 1 fois par semaine. Objectifs : 10kms en 1h.
Maintenant parlons de mes questionnements sur ce programme :
- Les exercices concernant les abdominaux me semblent un peu light. Qu'en pensez-vous ?
- Après avoir parlé avec un pratiquant de ma salle, celui-ci m'a expliqué qu'il serait bien de travailler de deux façons mes séries : 2 semaines, travailler avec des séries courtes et des charges lourdes, 2 semaines travailler avec des charges plus légères mais des séries plus longues. Qu'en pensez-vous ?
- la séance de course à pied est elle suffisante pour l'élimination des graisses ? Idéalement j'aimerai en placer deux par semaines, mais cela se ferait au détriment de ma séance sur les jambes.
Je vous remercie pour vos précieux conseils et vous souhaite un très bon week end !