Bonjour,
Je suis desesperement en quête de bons exercices pour les abdos.
En effet, en cherchant un peu on trouve que tous les "classiques" sont mauvais : les crunchs detruisent le dos, et presque tous les autres travaillent les flechisseurs des hanches ...
Bref pour l'instant je ne fais que des exos de gainage mais cela fais plus les muscles profonds que ceux apparents.
Je sais que les meilleurs exercices pour les abdos sont squat et sdt mais suite a un petit problème de dos je vais pas pouvoir les faire pour un certain temps ou alors juste en léger.
Donc voila j'aimerais connaître vos avis sur les meilleurs exercices d'iso pour les abdos qui n'ont pas de contre indication pour pouvoir me construire une petite routine en fin de séance.
Quels bons exercices pour les abdos ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Quels bons exercices pour les abdos ?
Tu es bien informé sur les mauvais points de certains exos réputés "géniaux" pour les abdos, ça c'est bien 
Donc en effet, le choix est vite limité mais ça suffit amplement
Perso, je tourne avec ceux-là :
- Abdos suspendu à la barre fixe
- Relevés de bassin
- Crunch sur swiss ball
- Russian twist
- Abdos avec la roue (par contre là, surveiller à mort ses lombaires et ne pas cherche plus loin que l'on peut sans les cambrer)
- Pallof Press
- Woodchop

Donc en effet, le choix est vite limité mais ça suffit amplement

Perso, je tourne avec ceux-là :
- Abdos suspendu à la barre fixe
- Relevés de bassin
- Crunch sur swiss ball
- Russian twist
- Abdos avec la roue (par contre là, surveiller à mort ses lombaires et ne pas cherche plus loin que l'on peut sans les cambrer)
- Pallof Press
- Woodchop
-
Ma routine pour gagner en masse aux abdos:
- crunchs lestés 3x10
- crunchs lestés 3x10
-
Abdos à la poulie haute (petite amplitude).
-
Salut!
Les machines à abdos sont souvent critiquées mais elles sont très bonnes si on ne fait que du partiel en se concentrant bien sur la contraction volontaire.
https://www.youtube.com/channel/UC8ZVZi ... 39_d4NEj6g
Les machines à abdos sont souvent critiquées mais elles sont très bonnes si on ne fait que du partiel en se concentrant bien sur la contraction volontaire.
https://www.youtube.com/channel/UC8ZVZi ... 39_d4NEj6g