Stagnation perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Rocketkatana

Stagnation perte de poids

Message par Rocketkatana »

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je stagne totalement.
Je suis au même poids qu'en novembre !! :/
Je fais 1m80 pour 103 kg, après une perte de 10kg
Je ne comprend pas, j'étais à 2800kcal à 102,8 kg
Aujourd'hui je suis à 2100kcal plus 30 min de cardio par jour et je prend 200g par semaines.
Je mange pourtant les mêmes aliments en plus petité quantité.
Tout les calculateur calorique me disent de manger plus de 3000kcal
Je précise que je fais des excès tout les weekend, mais les mêmes peu importe le nombre de calories que je mange.

J'ai besoin de conseils, je sens que le craquage est pas loin...
Rocketkatana

Re: Stagnation perte de poids

Message par Rocketkatana »

Oui je sais que les excès freine ma progression, mais c'est ce qui m'empeche de craquer.

Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y ai pas de différence entre 2800kcal et 1800kcal(avec le cardio)
Prestige

Re: Stagnation perte de poids

Message par Prestige »

C'est dans la tête faut savoir ce qu'on veut dans la vie.. Si tu fais 5 jours de diète et que le w-e tu te fais des repas de l'espace tes 5 jours de diètes auront servit à rien, et la tu auras une grande frustration du type je mange bien toutes la semaine mais je perd pas de poids limite j'en prends ! Faut pas s'étonné..

Pour ce qui est de le pesée, il faut le faire à des moments précis: le matin après être passé au WC et à jeun! et ceux à chaque fois.
nous sommes pas à 200gr prêt suffit que tu aies bu un peu plus d'eau que d'habitude et les 200gr sont la..

:idea: En revanche ce qui est beaucoup plus significatif et révélateur d'une perte de poids c'est le tour de taille, bien plus intéressant que la balance.

:idea: Le cardio n'est pas obligatoire, la diète suffit. A la limite tu pourras rajouter du cardio au fil du temps que ta sèche avance. Mais au début concentre toi sur la diète!
Car trop faire de cardio te donne faim donc pas bon, habitue toi à avoir une bonne diète 1 mois après si tu gères ça, ajoute du cardio à raison d'une fois par semaine puis 2 -3 etc
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.