Programme Musculation Rapide

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

TimAnne59

Programme Musculation Rapide

Message par TimAnne59 »

Bonjour à tous,

J'ai déjà lu quelques articles sur le sujet et je voulais en échanger avec vous et profiter de votre expérience.

J'ai attaqué la musculation en Novembre de l'année dernière icon10 .
Je suis vraiment décidé à être rigoureux (sauf sur la diète pas encore) sur la régularité. :twisted:

A ce jour je vais à la salle 3X toutes les semaines. La problématique étant que je dispose de globalement de 45 minutes environ car je fais du sport entre 12h et 14h + route + douche + repas.

Depuis la reprise je suis sur la routine suivante : Full body (je fais 95 kilos pour 1.90m)

Développé couché 4 séries de 10 (j'ai commencé à 50kg maintenant 80kg)
Tractions 4 séries de 8 (J'ai commencé à la machine à 50kg maintenant je travaille au poid de corp)
Squats 4 séries de 10 (J'ai commencé à 30 kg maintenant à 60kg)
Dips 4 séries de 12 (J'ai commencé à -20kg maintenant lesté à 10kg)
Je termine par 4 séries d'Abdos ou 10 minutes de cardio

Souvent le timing est écoulé, je prends du temps entre les series assez important comme je commence à travailler un peu de lourd enfin mon poids ^^ et suis souvent éprouvé n'ayant pas la possibilité de manger avant.

J'ai eu des résulats plutôt satisfaisant mais voilà je commence à stagner et je ne suis pas sur de la très bonne optimisation de mon programme.

Pouvez vous me donner vos conseils sur le sujet, travailler différemment ? Optimiser le temps de façon différente ?

Un grand merci à tous :) :)
yam57

Re: Programme Musculation Rapide

Message par yam57 »

ne fais pas développe couché + dips dans la même séance, alterne sur les autres séances. tu gagneras du temps. et essaye tout de même d'avoir des repos pas trop long entre les séries du même exercice. tu peux allonger un peu si tu change de groupe.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.