5 exercices sans machine / plsieurs semaines en hotel.

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Killarmy

5 exercices sans machine / plsieurs semaines en hotel.

Message par Killarmy »

Salut tout le monde !

Après 4 mois de fréquentation à la gym 3 fois par semaine, avec une grosse concentration sur le haut du corps et des changements déjà visibles, je ne compte pas m'arreter en si bon chemin. Seulement voilà, dans les 6/7 prochaines semaines, je vais être beaucoup dans des hotels, probablement sans machines.

J'aimerais faire une série de 5 exercices pendant 8 semaines, sans machine, qui permettraient surtout de tenir mes acquis niveau pectos / abdos / dos.

Je compte faire :
- 4*20 abdos classiques ou 4*20 crunch sans chaise. (je pense plus faire des crunch, qui me semblent moins contraignants pour mes articulations / plus efficaces pour ''la physionomie'' de mes abdos).
- 4*12 pompes classiques.
- 4*12 pompes planche
- 4*30 secondes de gainage ventral stable.

Peut-être rajouter du gainage dorsal (genre 4*12)

Que rajouteriez-vous ? Pas d'accord avec ce que j'ai déjà mis? En sachant que mon envie est surtout au niveau des pectos (latéraux comme centraux), abdos et dos.

Merci d'avance les amis pour vos conseils

PS: Je fais énormément de cyclisme donc je me concentre vraiment sur le haut du corps.
patrick

Re: 5 exercices sans machine / plsieurs semaines en hotel.

Message par patrick »

Bonjour,
Il manque un exercice pour le dos. Des tractions, par exemple. Et tu fais du cyclisme à l’hôtel :mrgreen: ?