Bonjour,
J ai entamé une sèche depuis 3 semaine et voici mon menu quotidien
Matin: 1 banane ou 1 orange
Midi: pain complet + blanc de poulet en tranche, 1 Kiwi et de l'eau
Collation (16h): 1 pomme
Diner: 100g de blanc de poulet cuit avec de l'huile d'olive + pâtes complète + Salade
Depuis le début j ai perdu presque 3 kg mais depuis 1 bonne semaine j' ai l'impression de stagner dans ma sèche est ce normal ? dois je changer mon menu ?
Merci de vos réponse.
Seche
Modérateur : moderation
-
Re: Seche
Non seulement tu dois tout changer, mais dans l'absolu, tu n'aurais jamais du commencer, parce que là, c'est la cata, il doit même pas y avoir 1000 kcal, aucun lipides, aucun légumes...
Avec une sèche correcte, on va chercher à perdre 1 kg en 1 mois, afin de préserver au mieux la masse musculaire. Toi, t'étais rendu à 1kg/semaine, bref, je te fais pas un dessin. Et si là, tu perds plus, c'est juste que t'as tellement affamé ton organisme que pour se protéger, il s'est mis en mode "alerte", a ralenti son métabolisme au max et va stocker tout ce qu'il peut (sous forme de gras).
Bref, je sais pas où t'es allé chercher ce "menu", mais arrête tout de suite, et remange "normalement", càd des glucides, des protéines, des (bons) lipides, des fruits, des légumes...
Avec une sèche correcte, on va chercher à perdre 1 kg en 1 mois, afin de préserver au mieux la masse musculaire. Toi, t'étais rendu à 1kg/semaine, bref, je te fais pas un dessin. Et si là, tu perds plus, c'est juste que t'as tellement affamé ton organisme que pour se protéger, il s'est mis en mode "alerte", a ralenti son métabolisme au max et va stocker tout ce qu'il peut (sous forme de gras).
Bref, je sais pas où t'es allé chercher ce "menu", mais arrête tout de suite, et remange "normalement", càd des glucides, des protéines, des (bons) lipides, des fruits, des légumes...