Bonjour, un parc de street workout a ouvert pas loin de chez moi, du coup je m'y rends avec mon frère le lundi et jeudi (seuls jours possible pour le street workout).
A côté, j'ai un abonnement à la salle que mon frère n'a pas, donc j'aimerais ne pas le mettre de côté et m'entraîner avec mon frère en street workout.
Avec l'aide d'un forumeur, j'en ai déduis que j'aurai pu procéder comme ceci :
Lundi : Upper street (Dips/pompes/Traction/Traction verticale)
Mardi : Lower en salle (Développé militaire HALTERE/Arr épaule/Squat/Soulevé de Terre)
Jeudi : Upper street (Dips/Pompes/Tractions/Tractions verticales)
Vendredi : Lower en salle (Développé militaire HALTERE/Arr épaule/Squat/Soulevé de Terre)
Samedi : Upper en salle (Développé couché/Ecarté/Rowing barre)
Sachant que les upper en street, je ne sens pas vraiment le muscle travaillé, comme à la salle.
Et sachant également que le DC + Rowing je l'orienterai + en force.
Qu'en pensez-vous ?
[Avis] Programme 5J (Mix street & salle)
Modérateur : moderation
-
[Avis] Programme 5J (Mix street & salle)
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
-
-
Re: [Avis] Programme 5J (Mix street & salle)
avec un telle fréquence, fais plutôt un PPL. entrainer un muscle 3x par semaine n'est pas forcement bon. 2x, c'est déja bien. et encore, arrivé a un certain niveau, cela peut être un peutrop.
ne fais pas les jambes en fin de séance.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Bjr Yam, merciyam57 a écrit :avec un telle fréquence, fais plutôt un PPL. entrainer un muscle 3x par semaine n'est pas forcement bon. 2x, c'est déja bien. et encore, arrivé a un certain niveau, cela peut être un peutrop.
En fait le problème c'est que le lundi et jeudi en street-workout, je ne peux pas changer les séances du fait que je m'entraîne avec mon frère, et que c'est en dehors (donc jambes c'est foutu).
Donc mes séances de street se résument à ça : (Tractions, Dips, Tractions horizontales, Pompes), et je ne peux pas changer les jours de street, je peux seulement faire ça le lundi et jeudi.
Quand je sépare les épaules, je préfère les faire en premier, car quand je tape dans les jambes avant les épaules, je suis fortement épuisé, du coup le développé militaire je n'ai aucune force
-
dans ce cas, supprime ta séance du samedi.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Et c'est là que ça devient problématique également
Car j'ai du mal à choper une certaine force rien qu'avec 2 entrainements de street au pdc...
Je pense essayer tout de même, voir ce que ça donne si mon corps réagit mal, ou non......

Car j'ai du mal à choper une certaine force rien qu'avec 2 entrainements de street au pdc...
Je pense essayer tout de même, voir ce que ça donne si mon corps réagit mal, ou non......
-
alors faut revoir complétement ton entrainement. pourquoi s’obstiner à faire ce qui te donne peu de résultats?
-
Car mon frère n'a pas d'abonnement en salle, donc du coup on essaie de faire en sorte à ce qu'on puisse s'entraîner ensemble, tout de même
Puis moi j'ai un abonnement en salle, et j'aimerais aller + de 2 fois dans la semaine, pas seulement pour les jambes (car un abonnement à 25€/mois ça fait assez mal)
Puis moi j'ai un abonnement en salle, et j'aimerais aller + de 2 fois dans la semaine, pas seulement pour les jambes (car un abonnement à 25€/mois ça fait assez mal)
-
si tu ne peux ou ,ne veux rien changer, je ne vois pas .
-
Oui donc rien d'autre n'est possible, c'est pas grave, merci à toi Yam !
Bonne journée
Bonne journée