Mon programme avec banc

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

stickman

Mon programme avec banc

Message par stickman »

Bonjour à tout les musclés et les futurs musclés !

Je fais 1m80 pour 74kg (je viens de perdre 1kg, je sais pas pourquoi ... j'ai été un peu malade,je suis trop dégouté :(). Ectomorphe, je mange 4 à 5 fois par jours, avec un régime à peu prêt équilibré (poulet,riz,haricot,whey,avoine,fromage blanc. Quelques plats préparés marie, mais je regarde quand même l'apport !). Je m'autorise encore quelques pizzas+ mc do, car je veux quand même continuer à profiter (des mauvaises choses :p) sans me privée de tout.
J'ai commencé la muscu il y a 2 mois par un programme à la kettlebell. J'ai commencé avec une de 12kg et continué avec 16kg : Swing + snatch + press & clean + squat ou fente alternées. Avec deux exercices à l'élastique et des pompes.
Tout ça 3 fois par semaine, les 2 jours restants déstiné à ma pratique compétitive du badminton.

Maintenant, visuellement parlant, je ne vois pas trop de différence, et je pense ne pas assez manger encore, car je crois n'avoir pris qu'1kg environ. Quand je contracte, je vois quand même un peu de différence, et mon corps s'est raffermis. Je voulais beaucoup renforcé mon dos, car la pratique de badminton est très contraignant, car asymétrique et on a souvent haut du corps penché d'un côté pour contourner le revers.
Voilà mon histoire ... :p

Maintenant, j'ai un banc avec pouli + possibilité d'incliné le banc, et pupitre (comment ça s'appelle ?) pour poser les bras et les isolés.

Par contre manquant d'expérience là-dessus, j'ai lu/vu beaucoup de programme et n'arrive pas a différencier "le vrai du faux".

Je suis partis pour le haut du corps avec et des pauses de 45s à 1min)
DC 3x10 de 30kg (c'est la première fois, les 40kg je peux mais je sais pas si je ferai les 3 séries)
DC incliné 3x10 30kg
Poulie 4x10 30kg devant pour le torse bras écartés au maximum
Poulie 4x10 30kg derrière pour le dos bras écartés au maximum
"curl" assis sur le pupitre 3x10 20kg

Je me finis avec 3x15 pompes normal.

J'ai essayé de développer militaire, mais j'ai peur avec la barre d'1m75 chez moi, c'est un peu dangereux ...

J'étais fatigué mais c'était pas monumental. J'ajouterai mon squat kettlebell (3x15-20 16kg) mais je peux aussi faire des leg.

Me grondez pas, j'aimerai juste plus d'éclaircissement.
Je sais que beaucoup demande, qu'il y a des programmes, mais je ne trouve rien pour des gens qui viennent de kettlebell ou pour compléter !

Merci beaucoup :)
yam57

Re: Mon programme avec banc

Message par yam57 »

pour avoir des résultats, il faudrait entrainer tout le corps. pecs et biceps, ce n'est pas suffisant. au lieu d'acheter un banc, tu aurais du acheter une chaise romaine qui permet des exercices plus complets.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stickman

Message par stickman »

J'entraîne tout le corps, je travaille aussi les jambes, et je fais un autre sport à côté a un niveau convenable.
Après l'achat étant déjà fait, (on s'y est mis à plusieurs), je dois faire en fonction de ce matériel ... :oops:

Le Kettlebell travaille tout le corps aussi, c'est très dynamique !
yam57

Message par yam57 »

le dynamique, ce n'est pas forcément bon pour le dos. et ni pour la prise de masse.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
stickman

Message par stickman »

Oui je fais attention a toujours avoir le dos droit. Mais ça peut m'apporter aussi dans la pratique de mon sport, ou le dynamisme est la clé du succès !
Est-ce que malgrès ça, les exercices sont correctes ?
yam57

Message par yam57 »

cela dépend de ta fréquence d'entrainement.
stickman

Message par stickman »

Bin comme j'ai dit dans le 1er post, c'est 3 fois par semaine muscu et les 2 autres jours (voir 3) c'est badminton, donc beaucoup de cardio.
yam57

Message par yam57 »

dans ce cas, il faut entrainer tout le corps à chaque séance. mais là, tu fais trop d’exercices par muscle. regarde le programme débutant du site. tu peux à la limite diviser ton corps en 2, si tu n'est pas pressé
stickman

Message par stickman »

Ok merci, je regarde mais je n'arrive pas à y trouver toute les réponses.
Ah, ça fait trop ! Mince, aujourd'hui j'ai fais les même exercices mais avec 10kg en plus :oops:
yam57

Message par yam57 »

je ne vois pas ce que tu veux dire.
stickman

Message par stickman »

J'étais étonné que ca fasse trop d'excercice mon programme :/