Half body temporaire
Modérateur : moderation
-
Half body temporaire
Alors voilà pour le moment je suis sur un fullbody 3x semaine mais là je suis en vacances pendant deux semaines donc j'ai pas mal de temps libres! Je viens de commencer à la salle donc je me dis que ce serait pas mal de prendre du temps pour tester un peu toutes les machines! Donc j'ai regardé un peu mais je n'ai pas trouvé de "guide" pour monter mon halfbody! Quelqu'un peut il me renseigner sur le nombre d'exos recommandés par muscle? Ou me renvoyer sur un guide ou autre? Merci d'avance ☺
-
Re: Half body temporaire
Salut ! Un bon half-body se compose d'environ 4 exos poly-articulaire par séance, 4 séries de chaques
Par exemple sur une séance PEC/DOS, ça pourrait donner ça :
DC - 4 séries 8 réps
DCI - idem
Traction - idem
Rowing barre - idem
Par exemple sur une séance Epaule/Jambe, ça pourrait donner ça :
Développé militaire
Elevation latérale (4 série assez longue, 12 réps)
Squat
Presse à cuisse
SDT JT
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Je trouve plus sympa de séparer les épaules avec les jambes, et de faire ce groupe musculaire en premier, car quand je fais les jambes en premier, je n'ai plus assez de force pour le développé militaire
Par exemple sur une séance PEC/DOS, ça pourrait donner ça :
DC - 4 séries 8 réps
DCI - idem
Traction - idem
Rowing barre - idem
Par exemple sur une séance Epaule/Jambe, ça pourrait donner ça :
Développé militaire
Elevation latérale (4 série assez longue, 12 réps)
Squat
Presse à cuisse
SDT JT
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Je trouve plus sympa de séparer les épaules avec les jambes, et de faire ce groupe musculaire en premier, car quand je fais les jambes en premier, je n'ai plus assez de force pour le développé militaire
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
-
Ok très bien, je vais essayer d'en faire un.demain et je le posterai pour avoir des avis. Merci à toi. 

-
J'ai pensé à ça :
Pecs/Dos :
Traction 4*max
Tirage poitrine 4*8
Développé couché 4*8
DI Haltères 4*8
Jambes/Épaules :
Squat 4*12
Presse à cuisses 4*12
Développé militaire 4*12
Développé haltères 4*12
Abdos
Étant donné que j'ai du temps devant moi, je peux rajouter un exo triceps et un exo biceps quand je fais le haut, non?
Pecs/Dos :
Traction 4*max
Tirage poitrine 4*8
Développé couché 4*8
DI Haltères 4*8
Jambes/Épaules :
Squat 4*12
Presse à cuisses 4*12
Développé militaire 4*12
Développé haltères 4*12
Abdos
Étant donné que j'ai du temps devant moi, je peux rajouter un exo triceps et un exo biceps quand je fais le haut, non?
-
Salut,
Là dans ta séance Dos/Pec tu as 2 exos pour la largeur du dos, il faut en remplacer un par un exercice qui travaille l'épaisseur
Du rowing c'est le meilleur exercice , quand il est bien exécuté
Apres pour ta séance Épaules/Jambes, tu as 2 exos pour les quadri, et pas un qui stimule à fond les ischios
Donc enlever un exercice jambe (soit presse, soit squat), et y mettre un exo qui stimule les ischios, du SDT jambes tendues, ça te les démolira
Toujours pareil que le rowing, faire attention à l'exécution, et demander conseil au coach de salle
Et oui bien sûr ces exos d'isolation tu peux les rajouter
Là dans ta séance Dos/Pec tu as 2 exos pour la largeur du dos, il faut en remplacer un par un exercice qui travaille l'épaisseur
Du rowing c'est le meilleur exercice , quand il est bien exécuté
Apres pour ta séance Épaules/Jambes, tu as 2 exos pour les quadri, et pas un qui stimule à fond les ischios
Donc enlever un exercice jambe (soit presse, soit squat), et y mettre un exo qui stimule les ischios, du SDT jambes tendues, ça te les démolira
Toujours pareil que le rowing, faire attention à l'exécution, et demander conseil au coach de salle
Et oui bien sûr ces exos d'isolation tu peux les rajouter
Sam, 18 ans, pratiquant de musculation depuis 2015
-
Ok donc je vois demain avec le coach pour le soulevé de terre! Merci à toi.
-